Lire la méditation quotidienne du Vendredi 01 mars 2024

 Vendredi 01 mars



Titre : Dieu choisit ses enfants en Christ.

Texte de base : En lui, Dieu nous a choisis avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Éphésiens 1.4

 

L’amour de Dieu pour nous n’est pas un plan d’urgence ni une réaction tardive avant le péché. Son amour existe au contraire depuis bien avant notre naissance.  Cet amour n’a rien avoir avec des sentiments fluctuants; il n’a pas été quelque chose que Dieu a ressenti après nous avoir créés. Nous n’avons pas provoqué son amour. Il existait déjà, bien avant notre origine, Nous sommes juste ceux en qui cet amour s’est manifesté.

C’est cet amour souverain et éternel qui a fait que Dieu ait décrété, avant la fondation du monde, pour tous ceux qui accepteraient le Christ comme leur sauveur personnel feraient partie de ses élus pour une vie de sainteté. La Bible ne dit pas ici que Dieu a choisi ceux d’entre les êtres humains qui pourraient croire en Christ, mais tous ceux qui croient en Christ.

En prenant la décision de croire dans le Fils, le père nous donne le privilège d’être saints et de vivre sans tache. Comment cela se produit? De la même manière que se produit le choix, c’est-à-dire en Christ.

Un saint est quelqu’un qui a cédé le contrôle de sa vie au Christ et, une fois qu’il a renoncé au monde et à ses voies, il s’engage à accomplir la volonté de celui à qui il s’est donné. Quoiqu’il arrive dans la vie de cette personne, puisqu’il vit dans la sainteté, Dieu se chargera d’œuvrer en elle par son Esprit, pour lui donner la victoire. «  Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lesquels ne marchent point selon la chair mais selon l’Esprit » (Romains 8.1).

Pour le commun des mortels, les saints, les élus, sont de personnes qui ne commettent pas d’erreurs et qui ne pèchent pas. Cela n’existe et n’existera pas dans ce monde de péché. L’accent que nous présente ce portrait de Dieu porte sur notre rôle de veiller à être en Christ, de rester en Lui. C’est grâce à cela que nous sommes élus et saints. À présent, c’est le Christ qui se charge de nous présenter sans tache devant Dieu.

« Voyez, quel amour le Père nous a donné » (1 Jean 3.1). Je n’ai pas besoin de plus, et vous?

 

Lire aussi.

Le texte de la leçon ECOSA du vendredi 01 mars

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024