La méditation au quotidien du mercredi 21 Février 2024

  Mercredi 20 février 

 


Titre: Dieu veille constamment.

Texte de base: Mème les cheveux de votre tète sont tous comptés. Soyez donc sans crainte; vous valez plus que beaucoup de moineaux. Luc 12.7.


On estime que le nombre de follicules pileux, c'est-à-dire de structures de la peau qui produisent la pilosité sur le corps d'un adulte , est d'environ cinq millions, dont à peine quelque 100.000 se trouvent sur le cuir chevelu. Chaque cheveu de notre tète sort d'un follicule et pousse pendant trois à cinq ans, tombe, puis le follicule se repose pendant trois mois avant de commencer à produire un autre cheveu.. Comme vous pouvez le voir , garder la trace du nombre de cheveux que nous avons sur la tète n'est pas du tout facile, entre autres parce que ce nombre varie tout le temps.

Le portrait de Dieu dépeint dans le texte d'aujourd'hui, et qui affirme qu'il connait le nombre de cheveux que nous avons sur notre tète., nous informe clairement qu'il a conscience de tout ce qui se passe dans notre vie, depuis ce qui est le plus évident jusqu'à ce qui nous est à nous mème inconnu, et qu'il ne nous oublie jamais.

La relation de Dieu avec sa création est si intime et personnelle que mème le détail le plus infime ne lui échappe. Il n'y a pas de situation ou de changement qu'il ne voit pas. En disant qu'il tient le compte des cheveux de notre tète, Jésus nous confirme que le Père ne nous abandonne jamais, qu'il n'est pas un homme irresponsable qui a eu des enfants, qui est parti et qui revient, une fois que ceux-ci sont dèjà grands. Il est tous les jours avec nous, jusqu'à la fin du monde(voir matthieu 28.20). Il voit notre développement , signale les changements que nous vivons, aussi discrets soient-ils, et nous accompagne à chaque étape de notre vie, y compris dans les déserts que nous traversons dans l'expérience chrétienne.

C'est quelque chose que Dieu fait pour toute sa création: du plus simple moineau qui se pose sur une branche aux ètres humains qui sont le couronnemnt de son oeuvre créatrice. Jamais il ne nous dira :"Voilà bien longtemps que je ne t'ai pas vu! Qu'est-ce que tu as changé!" parce qu'à tout moment , il veille sur vous. Avoir un tel Dieu doit nous libérer de l'anxiété et de la peur .

Mème si nous sommes entourés de dangers, nous ne devons pas vivre dans la peur et l'anxiété parce Dieu est avec nous. Aucun moineau ne tombe sur le sol sans qu'il le sache; aucun cheveu ne pousse sur votre tète sans qu'il en soit conscient. Il vous connait intimement et veille tellement sur sur tout ce qui vous concerne qu'il ne vous oublie pas.

Lire aussi

Le texte de la leçon ECOSA du mercredi 21 février

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire le texte de méditation du dimanche 28 janvier 2024

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies