Lire la méditation quotidienne du dimanche 28 avril 2024
*Méditation quotidienne*
Titre: *Dimanche 28 avril* *2024*
Texte de base: *Dieu espère que vous fassiez bon usage des opportunités qu'il vous donne.*
« Le seigneur répondit : 'C'est bien, bon serviteur. Parce que tu as été fidèle en peu de temps, tu auras autorité sur dix villes » (Luc 19 : 17)
Dieu nous donne des opportunités, mais le succès dépendra du bon ou du mauvais usage que nous en ferons. Par conséquent, ne perdez pas de temps ni d’énergie à demander du succès à Dieu, mais demandez-lui de vous aider à identifier les opportunités qu’il vous offre et à les exploiter au maximum en gérant fidèlement et pleinement ces opportunités.
Lorsque le serviteur de la parabole reçut ces paroles de louange de la part de « l'homme noble » (Luc 19 : 12), qui représentait sans aucun doute Jésus lui-même, il se considérait comme une personne qui avait réussi, mais tout a commencé avec l'opportunité que le Seigneur lui-même lui a donnée. lui quand il lui a donné l'argent à investir. Ce qui est louable, c'est que le serviteur se consacre à multiplier ce qui lui est donné. Nous remarquons que Dieu nous encourage à être fidèles non pas parce que cela lui apporte des bénéfices, mais parce qu’il peut nous donner des opportunités plus larges que les précédentes : « Comme tu as été fidèle pour ce peu, tu auras autorité sur beaucoup plus. »
Beaucoup demandent à Dieu de leur donner quelque chose de grand à faire, alors qu’ils cessent de se consacrer à assumer avec diligence les responsabilités apparemment minimes qu’ils ont. Dieu aime les gens qui sont capables de faire une différence là où ils sont, avec ce qu'ils ont, s'ils l'utilisent sans se plaindre de ne pas en avoir assez. Dieu aime les gens qui produisent des profits, pour les mettre dans des circonstances où ils peuvent en générer encore plus. Et nous parlons en termes spirituels : des gains pour le royaume des cieux. Demandez à Dieu de vous apprendre à investir votre vie pour le Royaume, afin que vous receviez plus tard la récompense des récompenses : la vie éternelle.
Quand vous connaissez Dieu, vous réalisez qu’être en vie est une responsabilité ; cette existence ne consiste pas seulement à se lever tous les jours, à s'habiller, à manger, à travailler, à dormir et à passer un bon moment. De plus, Dieu vous a donné des bénédictions : un corps, du temps, des compétences, une famille, une éducation, une influence, des ressources... Tout cela, qui est le sien, est un prêt qu'il vous fait parce qu'il voit en vous la possibilité d'utiliser cela à sa gloire.
Un jour, Jésus viendra et vous posera une question : « Qu’as-tu fait de ce que je t’ai prêté ? J’espère que ce jour-là vous serez du groupe de ceux qui entendront le Seigneur leur dire : « Bravo, fidèle serviteur, voici la grande récompense, qui ne vous sera jamais enlevée. »
Commentaires
Publier un commentaire