Lire la méditation quotidienne du mercredi 6 mars 2024

 MERCREDI 6 MARS 2024



Titre : *UN DIEU PARFAIT*

Texte de base: « La voie de Dieu est parfaite, la parole du Seigneur est éprouvée »._ *Psaume 18.31, NBS*


LE PSAUME 18 EST UN CHANT de remerciement à Dieu pour la victoire qu'il a accordée au psalmiste dans un moment difficile de sa vie. En le lisant, nous pouvons aujourd'hui vivre par anticipation la certitude que Dieu nous donnera des victoires dans les moments difficiles de notre cheminement chrétien. Des victoires pour la vie éternelle qui génèrent en notre for intérieur des chants de remerciement. 


« La voie de Dieu est parfaite », dit David. « Ses œuvres sont parfaites », lisons-nous dans Deutéronome 32.4 (LSG). Et Jésus lui-même affirme : « Votre Père céleste est parfait » (Matthieu 5.48). Pensez-y un instant. Tout ce que Dieu fait est parfait. Ce n'est pas que tout lui réussit ni qu'il ait raison la plupart du temps. La définition de « parfait » est « tout ce que Dieu fait ». Même si nous ne pouvons pas comprendre pourquoi certaines choses se produisent, nous devons croire que Sa voie est parfaite, et que sa promesse est digne de confiance. 


Nous vivons dans une recherche constante de ce qui est fiable, de quelque chose ou de quelqu'un à qui nous pouvons faire confiance les yeux fermés. Eh bien, ce quelqu'un est Dieu. Pourtant, nous ne sommes pas toujours enclins à le chercher et à faire ce qu'il dit. C'est probablement dû à ce que nous ne puissions comprendre sa perfection. Sur ce point, comme dans tous les autres aspects de la vie chrétienne, c'est par la foi que nous acceptons, croyons et avançons. Parce que, « qui a connu la pensée du Seigneur ? »  (Romains 11.34). 


Pour parvenir à accepter pleinement la perfection de Dieu, et pour que nous en soyons convaincus, la clé est d'examiner sa Parole. Cela consiste à prendre tout ce qu'il y a dit et à vérifier si cela s'est accompli. Le psalmiste lui-même a témoigné que la Parole était irréprochable. Autrement dit, elle a été soumise au four, au creuset et en est sortie sans perdre son essence. Ainsi, jusqu'à preuve du contraire, nous devons accepter que Dieu soit parfait et nous soumettre totalement à sa direction. 


Lorsque nous éprouvons le Seigneur, nous vérifions jour après jour que sa voie est parfaite, que sa Parole supporte tout examen et que nous ne serons jamais aussi sages que lorsqu'avec humilité, nous accepterons sa souveraineté dans notre vie. Parce que sa volonté est bonne, agréable et parfaite (voir Romain 12.2). 

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire le texte de méditation du dimanche 28 janvier 2024

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies