Lire la méditation quotidienne du mardi 5 mars 2024

 MARDI 5 MARS 2024



Titre:,*LE DIEU QUI DIRIGE SON ÉGLISE*

Texte de base: « Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Église qui est son corps »._ *Éphésiens 1.22,23, NBS*

 DEPUIS SA PRISON À ROME, Paul n'a eu de cesse de prier pour que Dieu donne aux  croyants la sagesse et les révélations nécessaires, afin qu'ils puissent comprendre son pouvoir illimité. Il savait que, si l'un de nous manquerait de sagesse, en la demandant à Dieu, elle lui serait donnée (voir Jacques 1.5). 

Et quand nous en avons besoin, alors c'est seulement avec la sagesse d'en-haut que nous pouvons parvenir à comprendre que Dieu utilise pour le bien de ses enfants son pouvoir dont il nous a donné une démonstration en ressuscitant le Christ. Maintenant, tout est soumis au Christ et, bien que cela ne soit pas reconnu dans tout l'univers, tant dans le ciel que dans l'Église, il est déclaré et proclamé Seigneur et Roi. 

Dans une des révélations qu'il fait dans sa prière, Paul annonce que Dieu nous a donné le Christ comme tête de l'Église. C'est la place qui revient au Fils dans le plan de la rédemption, et c'est la révélation que le Père accorde à l'Église pour le salut de l'être humain. 

L'Église est ni plus ni moins le corps du Christ, et la diriger est la prérogative du Christ. Cela consiste à fournir la vision, la mission, les stratégies, la victoire, les ressources et tout ce dont elle a besoin. Toute tentative de chercher ces choses en dehors du Christ entraînera la défaite et la ruine spirituelle dans son Église. 

Puisque le Christ est la tête de l'Église, l'Église est donc complète en Christ. Grâce à lui, rien ne manque à l'Église. Cette réalité nous amène à comprendre qu'elle est, d'une certaine façon, appelée à être une démonstration de ce que sera ce monde quand le Christ sera proclamé roi non seulement de l'Église, mais de tout l'univers. 

Comme l'indique Paul, si Dieu nous donne la sagesse concernant ce mystère qu'il nous a révélé par sa Parole, nous pourrons comprendre bien plus et mieux l'espérance que nous avons en Christ, l'héritage qui nous attend, le pouvoir que Dieu a déployé pour rendre cela possible, et le privilège que nous avons d'être le corps de celui qui pourvoit à tout, pour déployer devant tous son pouvoir, sa souveraineté et son autorité. Et si nous faisions une prière similaire à celle de Paul ? 

Notre Père, donne-nous la sagesse pour te connaître plus et mieux chaque jour. Amen._


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire le texte de méditation du dimanche 28 janvier 2024

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies