Lire le texte de méditation du samedi 03 Février 2024

 Samedi 03 Février



Titre: Dieu à la première place.

Texte de base: ''Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent, travaillent en vain"". Psaume 127.1

Le jour où je suis allé visiter mon ami, j'ai pu immédiatement voir la tristesse dans son regard. J'en connaissais déjà la raison: il avait consacré de nombreux mois à cultiver des terres dans l'espoir d'obtenir une bonne récolte , mais n'avait récolté que perte et frustration. J'ai souvent vu cela arriver, non seulement à des amis et à des personnes que je connaissais, mais je l'ai aussi lu dans le journal, je l'ai vu à la télévision, je l'ai entendu à la radio…. Jour après jour se répète l'expérience de celui qui tente de bâtir quelque chose au prix de beaucoup d'efforts et avec espoir, pour au final voir tout s'effondrer.

Avez-vous remarqué que les êtres humains essaient toujours de bâtir quelque chose? Dieu a mis en nous le désir de prospérer, mais il nous rappelle aussi qu'il est la source de la véritable prospérité. Ainsi, tout plan mis en place pour bâtir quelque chose, sans tenir compte de l'Architecte divin sera un effort vain. La Bible est très claire à ce sujet :''Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain.''

Nous devons prendre sérieusement en compte le Psaume 127 , car aucun d'entre nous n'échappe à la possibilité de tomber dans l'erreur de tenter de bâtir sans mettre Dieu à la première place, Même si nous essayons de faire de notre mieux, nous investissons dans ce que nous faisons, bâtissons de manière morale et correcte. Si nous tentons de bâtir sans Dieu, même sans le faire exprès, rien de ce que nous ferons ne subsistera.

L'Éternel se présente à nous dans ce Psaume comme le Bâtisseur par excellence. C'est pourquoi il nous avertit de ne pas être de ces personnes qui élaborent des plans , prennent des décisions et vivent leur vie sans consulter la volonté de Dieu.  Elles travaillent du mattin au soir, se lèvent de bon matin, rentrent tard pour se reposer et mangent un pain gagné à la sueur de leur front, mais oublient le pus important; Séparées de Dieu, elles ne peuvent rien faire.(voir Jean 15.5).

Il faut faire de Dieu le fondement de tous nos projets, décisions et travaux. Bien vivre, c'est vivre en société avec lui. De même celui qui cultive la terre a besoin que Dieu envoie la pluie, fasse que le soleil brille et que la semence croisse, nous avons tous aussi besoin des mains expertes du divin bâtisseur pour donner forme à notre vie et pour bâtir notre maison.

Lire aussi

La leçon du samedi 03 Février

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Célébration de la Journée Nationale de la Bible à la Première Eglise Baptiste de Port- au-Prince.

Étudier la leçon ECOSA du lundi 06 mai 2024