Lire la méditation quotidienne du Mardi 20 Février 2024
Mardi 20 février
Titre: Dieu: notre zone de sécurité.
Texte de base: Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas disperse. Luc 11.23
Quand j'étais enfant, j'avais l'habitude de jouer avec mes amis à un jeu appelé "fleuve ou rivière ". Nous traçons une ligne au sol pour séparer le fleuve de la rivière. Nous nous mettions tous d'un coté de la ligne et soit sautions, soit restions immobiles, selon le coté de la ligne annoncé par celui qui dirigeait le jeu et qui était chargé de choisir où nous devions nous placer. La seule façon de gagner était d'ètre toujours du coté annoncé. Si nous étions du mauvais coté ou avions un pied de part et d'autre de la ligne, nous perdions automatiquement.
Maintenant que je suis adulte, je me rends compte que beaucoup d'entre nous vivent en jouant une sorte de fleuve ou rivière. Ils sautent d'un coté à l'autre ou restant parfois en tterrain neutre: nous devons ètre toujours du coté qu'annonce celui qui dirige notre vie.
Dieu désire que ses enfants comprennent qu'ils doivent ètre bien déterminés quant au cotè de la ligne qu'ils ont choisi et à la puissance qu'ils ont décidé de servir et de suivre. Il y a deux cotés:1) le péché ou 2) la justice. Il y a deux pouvoirs: 1) le Christ ou 2) Satan. Selon le texte d'aujourd'hui, il n'est pas possible d'ètre deux cotés à la fois ou de rester en dehors des deux. Dieu vous dit:"Mon enfant, si tu n'es pas avec moi, tu es de l'autre coté.
Ellen White a écrit:"Toute àme qui refuse de se donner à Dieu est sous la domination d'une autre puissance. Elle ne s'appartient plus. Elle peut parler de liberté, mais se trouve dans l'esclavage le plus abject. Dominée par Satan" (Jésus-Christ, chap 51, p. 420). Pour qu'une personne tombe sous le pouvoir de Satan, elle n'a mème pas à le désirer et encore moins à le demander. Il lui suffit de ne pas accepter le Christ. Elle se positionne ainsi automatiquement de l'autre coté. C'est précisément ce que Dieu veut vous éviter.
La vie spirituelle ne doit pas ètre comme le jeu "fleuve ou rivière". Christ est notre seule zone de sécurité. Nous ne devrions donc jamais nous placer de l'autre coté. Nous ne devrions mème pas y mettre un pied. Notre garantie est de rester fermement du coté du Seigneur.
Lire aussi
Le texte de la leçon ECOSA du mardi 20 février
Commentaires
Publier un commentaire