Lire la méditation quotidienne du jeudi 29 février 2024
Jeudi 29 février.
Titre: QUELQUE CHOSE QUI PLAÎT À DIEU
Texte de base: « N'aie pas peur, petit troupeau; car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume ». Luc 12.32
C'EST LE DIEU DE LA GRÂCE qui est présenté pour nous dans ce verset. Et il nous connaît. Il sait que nous sommes enclins à avoir peur. Et, de toutes les peurs qu nous assaillent, il y en a une qu'il veut nous éviter à tout prix : l'incertitude de notre salut. Dieu veut que vous soyez sûr qu'il vous aime, que vous ne doutiez pas de ce qu'il est à vos côtés. Que jamais l'idée selon laquelle il ne vous aidera pas ne traverse votre esprit! La certitude de son amour pour vous bannira la crainte (vor 1 Jean 4 18).
Le Dieu de la grâce nous appelle « petit troupeau » parce qu'il sait qu'étant donnée la façon dont les choses évoluent dans ce monde, nous qui avons décidé de le servir et de l'aimer sommes en minorité. Mais, même si nous portons le nom de chrétiens, même si nous sommes peu nombreux et parfois vulnérables, il prend plaisir à nous donner le Royaume. Si nous sommes son « petit troupeau », nous sommes les brebis de son pâturage (voir Psaume 100.3) et, en tant que notre berger il a donné sa vie pour nous (voir Jean 10.11). Avec lui pour berger, être petits importe peu, car rien ne dépend de nous. Tout dépend de celui qui est avec nous.
Le Dieu de la grâce nous dit qu'il est notre Père, ce qui fait de nous ses enfants et, comme vous le savez, les enfants héritent ce tout ce qui appartient à leur parent. Paul dit qu'« en lui, nous avons aussi reçu notre part d'héritage [...], selon le projet de celui qui opère en tout selon les décisions de sa volonté » (Éphésiens 1.11, NBS).
Le Dieu de la grâce nous dit qu'il prend plaisir à nous donner le Royaume. D'autres traductions de la Bible font même comprendre qu'il a beaucoup de joie à nous céder le royaume. Nous donner le Royaume fait la grande joie, l'immense bonheur de notre Dieu et constitue son plus grand désir. C'est quelque chose dont il rêve et qu'il veut réaliser.
Si nous pouvons toujours nous souvenir que notre Père est le Dieu de la grâce, autrement dit, qu'il nous donne ce que nous ne méritons pas, ce que nous n'avons pas gagné, ce que nous n'avons pas fait , si nous pouvons nous souvenir que nous donner le Royaume le rend heureux, alors n'ayons plus crainte. Nous pouvons en effet vivre dans la totale assurance de notre salut parce que Dieu à envoyé son Fils dans le monde, afin de le sauver (Jean 3.17).
Lire aussi
Commentaires
Publier un commentaire