Lire la méditation quotidienne du jeudi 15 Février 2024
Jeudi 15 février
Titre: Le plus important pour Dieu
Texte de base: Ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux. Luc 10.20
Après avoir envoyé quelques disciples pour leur première journée missionnaire sans sa supervision directe, Jésus s'est ensuite joint à eux pour écouter le rapport de ce qu'ils ont vécu et pour continuer à les former. Tout s'était apparemment bien passé, et ils avaient aimé l'expérience, particulièrement voir comment la puissance de Dieu avait oeuvré par leur intermédiaire pour soumettre les démons au nom du Seigneur.
Jésus, quant à lui, les a ancouragés et leur a confirmé qu'ils avaient sùremnt vu l'irritation de l'adversaire pour ce qu'ils avaient fait, et il leur a aussi réaffirmé qu'il avait mis sa puissance à leur disposition pour les aider à soumettre les forces de l'ennemi. Puis, Jésus a déclaré autre chose qui nous montre comment Dieu est.
Si on paraphrase ses paroles , le Maitre a dit :"Bien que vous soyez contents et émus, je ne veux pas que vous pensiez que le plus important est ce que vous avez fait pour Dieu ou vos réussites pour sa gloire. Le plus important, et le principal motif de réjouissance, doit ètre ce que Dieu a fait pour vous en inscrivant vos noms dans le livre de vie. La véritable raison de se réjouir n'est pas que vous ayez le pouvoir sur l'ennemi, mais que l'ennemi ait cessé d'avoir le pouvoir sur vous, gràce au Christ".
Jésus nous montre ici que, pour Dieu, l'appel passe avant le ministère. Ce que nous sommes en Christ est le plus important que ce que nous faisons pour lui. Dieu est plus intéressé par la relation que nous avons avec lui que par nos succès en son nom. Et, lorsqu'il nous donne l'occasion de le servir ou travailler avec lui, son objectif est que cela nous aide à développer avec lui une relation plus profonde d'amour et d'obéissance.
En apparence, Jésus aurait aimé entendre les disciples dire:" Durant ce voyage, nous avons pu mieux comprendre l'amour du père envers nous et le privilège de te servir, et nous sommes plus résolus à t'aimer et à t'obéir". Mais les disciples se contentaient de quelques coups portés sur Satan.
Si vous réussissez quelque chose aujourd'hui, réjouissez-vous et donnez à Dieu la gloire et le crédit. Mais si nous n'accomplissez rien d'extraordinaire, souvenez-vous que ce n'est pas de cela que votre salut dépend, mais des choses extraordinaires que le Christ a déjà faites par vous, et de ce qu'il vous transforme en citoyen du royaume des cieux.
Lire aussi
La leçon ECOSA du jeudi 15 février
Commentaires
Publier un commentaire