Lire la méditation du mercredi 07 Février 2024

Mercredi 7 février

Titre : Un Dieu puissant et fiable.

Texte de base: "Le Seigneur est bon avec tous, sa miséricorde embrasse toute son oeuvre". Psaume 145.9

Puisque Dieu est la source de la sagesse, de la vie et de la joie, remarquer comment il dirige et maintient toute son oeuvre créatrice est édifiant. Comme l'a dit le psalmiste:"Les cieux racontent la gloire de Dieu " (Ps. 19.2). IL a revètu de sa gloire le firmament et le reste de la création. C'est pourquoi nous pouvons dire que la nature est un des plus puissants témoignages de son amour pour nous et un des portraits les plus merveilleux de qui il est.

Souvent, lorsque nous pensons à la création et en parlons, nous nous limitons au processus qui a donné naissance à tout ce qui nous entoure mais, aussi impressionnant que soit ce processus de sept jours qui est à l'origine mème de notre planète , il y a aussi le fait que Dieu  continue de prendre soin de toute la création, de faire en sorte qu'elle fonctionne et fonctionne bien, de veiller à chaque instant qu'il y ait dans ce qui est créé de l'ordre et un objectif. C'est le genre de Dieu que nous présente le psaume 145.

Avez-vous déjà réfléchi à la manière dont l'Éternel a tout créé en s'adaptant parfaitement aux besoins de chaque ètre humain, mais aussi de tous les ètres vivants? À sa puissance et à sa bonté pour alimenter toutes le créatures qui existent? À sa miséricorde quand il fait en sorte que la pluie rafrichisse la terre et la rendre fertile?

Croyez-vous pouvoir effectuer le travail de Dieu? Autrement dit:  veiller à ce qu'il y ait le jour et la nuit, le printemps et l'été, que les étoiles et les astres n'entrent pas en collision, mais que chacun suive une trajectoire fixe? Pourriez-vous veiller à ce que chaque oiseau obtienne sa nourriture , que chaque fleur pousse et se reproduise , que chaque chenille parvienne à devenir un papillon et que chaque animal ait à manger? Et pourriez-vous  veiller simultanément à tous ces besoins pour les quasi huit milliards d'habitants de cette planète qui dépendent de la bonté et de la miséricorde divines?

Dieu n'est-il pas puissant? Que pensez-vous de la bonté et de la miséricorde qui se refètent dans son oeuvre créatrice? Croyez-vous pouvoir confier à ce Dieu merveilleux la direction de votre vie?

Lire aussi


La leçon ECOSA du mercredi 7 février

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire le texte de méditation du dimanche 28 janvier 2024

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies