Lire la méditation du dimanche 18 Février 2024

  Dimanche 18 février



Titre : Le signe distinctif d'un véritable enfant de Dieu

Texte de base: Aimez vos ennemis, faites du bien et prètez sans rien espérer. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car ilest bon pour les ingrats. Luc3.35

Nous croyons parfois quelque chose d'extraordinaire en étant courtois avec les gens courtois, en saluant nos frères avec politesse ou en traitant bien ceux qui nous traitent bien. Autrment dit:" Comme je suis une bonnne personne avec ceux qui sont proches de moi, un bon fils ou une bonne fille, un bon père ou une bonne mère, comme j'ai de la sympathie pour mes collègues et mes frères dans la foi en m,adressant à eux avec des paroles bienveillantes et gentilles, ce que je fais est digne de reconnaissance". Pour ceux qui pensent ainsi, le passage d'aujourd'hui sera sans aucun doute un véritable choc.

Dans le chapitre 6 de Luc, Jésus nous dit qu'un chrétien qui est bon avec ceux et celles qui sont bons envers lui n'a rien d'extraordinaire, puisque "les pécheurs aiment aussi ceux qui les aiment"(verset 32). Un véritable chrétien se distingue en agissant d'une manière qui srait impossible si le Christ n'habitait pas dans son coeur. Dieu s'attend à ce que  le pasron, que nous, ses enfants, donnons, surpasse celui qui donnent ceux qui ne le connaissent pas. IL s'attend à ce que l'amour des disciples du Christ soit un principe et non un sentiment, que leur générosité soit l'expression de leur reconnaisssance envers la générosité du Père. et qu'elle ne soit pas conditionnée par le manque de générosité qui les entoure. En résumé, le chrétien rend le bien pour le mal (verst 35), voir Rom. 12.21). Ça c'est extraordinaire!

Pour que cela soit une réalité dans notre vie, un changement doit ètre opéré dans notre façon de penser ce que signifie ètre chrétien. Ce changement commence en nous comparant à la description de la générosité de Dieu, pour constater à quel point nous sommes loin de de lui ressemnler. Puis vient la nécéssité de nous focaliser sur l'exemple aue nous a donné Jésus. Notre environnement nous enseigne qu'aimer seux qui nous aiment et ètre bon envers ceux qui sont bons envers nous est juste, mais ce n'est pas ainsi que Jésus pensait et agissait: il a aimé ceux qui l'ont méprisé. il a été bon envers ceux qui se sont mal comportés anevrs lui et a guéri mème ceux qui ne l'appréciaent pas.

Nous, chrétiens, devons ressembler au Christ qui a aimé ses ennemis et qui les a pardonnés. C'est notre signe distinctif.

Lire aussi.

Le texte de la leçon ECOSA du dimanche 18 février

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire le texte de méditation du dimanche 28 janvier 2024

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies