Résumé de nouvelles religieuses de la semaine (30 Déc au 06 Jan))

1.       L'artiste évangélique Vilaire Pierre a rendu son dernier soupir en date du 30 décembre 2023 à New-Jersey, victime d'un cancer du pancréas. Décédé a l'âge de 57 ans, ce dernier a laissé dans la peine sa famille, ses parents, ses collègues dans la chanson et ses nombreuses fans éparpillées à travers le monde. Les funérailles de l’auteur de la pièce à succès ‘’Ta Parole’ ’seront chantées le samedi 13 janvier prochain au local de l’Église Assemblée de Dieu de la Sanctification.

 

2.      L’édition 2024 de la période des 10 jours de priére pour les chrétiens adventistes du monde entier sera placée, du 10 au 20 janvier de l’année en cours, sous le thème ‘’Priorités de ma foi’’. Initiée par la Conférence Générale des adventistes du 7ème jour, les sujets qui seront présentés soir après soir ont été rédigés par le Dr. Frank Hasel. Les participant.e.s auront la chance de relever un défi en ne buvant que de l’eau comme liquide pendant toute la durée de l’évènement, selon une décision des administrateurs de la FAQ (Fédération Adventiste du Québec),

 

3.      Après une année de son entrée en vigueur à la date du 5 janvier dernier,, le programme humanitaire Parole du Président Joe Biden aura entrainé une perte considérable, en ressources humaines,  pour les églises chrétiennes en Haïti. L’administration de chaque église a déjà enregistré le départ précipité ou ordonné de plusieurs leaders religieux, des anciens, des chefs de départements ainsi que des  membres réguliers ou irréguliers des différentes congrégations.

 

4.       L’immigration américaine a approuvé les dossiers de 76 protégé.es de ‘’Wayom Timoun’, le nom d’un orphelinat, à vocation religieuse, implantée au niveau de la capitale haïtienne. Les bénéficiaires ont été sponsorisés par le couple  pastoral Rigaud Antoine, le principal coordinateur de cette œuvre caritative dédiée à compatir au sort  des enfants orphelins. Le philanthrope s’est donné pour objectif de réunir, via le dit programme, une centaine de ces enfants sous la bannière étoilée.

 

5.      De son propre chef, le Pasteur Marcorel Zidor, surnommé Pasteur Marco, a procédé cette semaine, de son propre chef, à la réouverture des portes de son assemblée, Église Évangélique Piscine de Bethesda. fermées par le gouvernement haitien suite  au massacre de ses fidèles, survenu dans la zone de Canaan, en aout 2023. De son franc parler, il a menacé les autorités du pays de les faire subir la peine de l’immolation au cas où ils oseraient tenter de poser le scellé sur son fief. Acclamé par la foule de ses ouailles, Pasteur Marco a été le pourfendeur de l’actuel premier ministre de la nation haïtienne , le neurochirurgien Ariel Henry.

 

6.      Pape François se trouve dans l’œil du cyclone depuis la publication en décembre 2023 d’un décret pontifical autorisant la bénédiction des couples homosexuels dans un cadre non liturgique par les prêtres, Cette décision a entrainé une vague de désapprobation et de contestation Urbi et orbi dans la hiérarchie de la prêtrise catholique.au point que le cardinal Victor Fernandez a tenté cette semaine de tempérer l’ardeur ravivée des protestataires. Par ailleurs, Il les a invités au retenu tout en faisant montre de prudence dans le respect des principes sacerdotaux.

 

7.      La titulaire du Ministère des femmes, au sein du bureau de la conférence Générale, Heather-Dawn Small s’est éteinte de façon prématurée  le mardi 2 janvier dernier aux États-Unis. Âgée de 66 ans, elle a dirigé ce département pendant une longueur de 18 années sans interruption tout en visant le grade doctoral en échange interculturel. Pasteur Ted Wilson a vanté les mérites de madame Small pour son héritage de foi et de service tout au long de son misinstère terrestre.

 


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire le texte de méditation du dimanche 28 janvier 2024

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies