Lire le texte de méditation du jeudi 1er Février 2024

Jeudi 01 Février



Titre: Notre Dieu est éternel.

Texte de base: '' Avant que les montagnes soient nées, et que tu aies donné le jour à la terre et au monde, depuis toujours et pour toujours tu es Dieu''. Psaume 90.2

Le portrait biblique du Dieu Éternel a toujours captivé mes pensées. C'est peut-etre du au fait que, comme l'affirme la Bible, Dieu a placé la pensé de l'éternité dans notre coeur, bien que nous ne parvenions pas bien à le comprendre (Voir Ecclésiate 3.11).

Adolescents dans mon église, mom meilleur ami et moi aimoions demander à son père ce qu'était l'éternité, et lui , pour mous l'expliquer, nous donnait cette illustration: 'Imaginez que le globe terrestre soit entièrement en fer massif et qu'un petit pic-vert vienne sur ce globe tous les mille ans pour nettoyer son petit bec en le passant deux fois sur le cercle de fer. Une fois que le petit oiseau n'a plus besoin du globe, l'éternité commence'. J'aimais écouter cete illustartion, et mon meilleur ami et moi nous mettions à penser combien nous allions nous réjouir dans le ciel pendant l'éternité. Nous en arrivions méme à dire : 'Pourvu que le petit oiseau n'oublie pas de venir ici de temps en temps nettoyer son bec".

Cq que je veux dire par là est que, bien que nous parlions de l'éternite, nous ne pouvons pas réellement la comprendre, mème avec de bonnes illustrations. L'idée d'éternité nous attire, mais en mème temps nous surprend et nous dépasse. Pourquoi? Parce que nous, les ètres humains, sommes des ètres finis, passagers, si bien que n'avons aucune expérience de l'éternité. Si quelqu'un parmi nous vit 80 ou 90 ans, nous considérons qu'il a beaucoup vécu, mais qu'est-ce comparé à l'éternité? Nous considérons les pyramides d'Égypte comme une des merveilles du monde parce qu'elles ont plus de trois mille ans. Mais que sont-elles comparées à un petit oiseau qui vient sur la terre, une fois tous les mille ans?

Le psaume 90 , écrit par Moise, nous rappelle que notre Dieu est le seul à vivre dans l'éternité. Il n'a pas de commencement, parce qu'il existait déjà avant que la terre n'ait été créé, avat les montagnes, la mer, l'air, l'eau...Et, il n'a pas de fin.'Il est pour toujours"". Face à ce fait si merveilleux et incompréhensible pour l'esprit fini, ne vous semble-t-il pas absurde de passer notre temps à penser et à vivre pour les choses de ce monde, en mettant en danger la possibilité de vivre pour l'éternité? Mème si le mal donnait le bonheur (ce qui est impossible), est-on pour autant sensé l'échanger pour le bonheur que Dieu nous offre pour l'éternité?

Que le Seigneur nous aide à vivre avec l'éternité dans notre esprit et dans notre coeur.

Lire aussi  

La leçon ECOSA du jeudi 01 Février

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024