Lire le texte de méditation du jeudi 25 janvier 2024
JEUDI 25 JANVIER 2024
MÉDITATION QUOTIDIENNE
Titre: UN DIEU AVEC UN CŒUR DE PÈRE
Texte de base: « Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant ». 2 Corinthiens 6.18
JE SUIS UN JOUR ALLÉ SORTIR le chien avec mon fils Alan. Ce petit animal vivait alors depuis peu avec nous, à la maison, et tandis que je regardais mon fils s'occuper de lui, j'ai aussitôt pensé à toutes les années où il devrait prendre soin de lui : le nourrir, le baigner, jouer avec lui, le sortir et les autres soins que requière tout être vivant. Je lui ai donc demandé : "Alan, ne penses-tu pas que tu te lasseras un jour de Charlie ?" Il m'a regardé et a immédiatement répondu, sans hésiter un seul instant : "Te lasseras-tu un jour de moi ?" « Non », lui ai-je répondu aussi sans hésiter une seconde. « Eh bien, moi non plus, je ne me lasserai jamais de Charlie », a déclaré mon fils. J'ai ensuite réfléchi à la certitude qu'avait mon fils de mon amour pour lui. Il croit sans l'ombre d'un doute que je ne me lasserai jamais de lui, quoi qu'il arrive.
Et le plus extraordinaire, c'est que c'est vrai : jamais je ne me lasserai d'être avec lui, de lui faire plaisir, de prier avec lui et pour lui ; jamais je ne me lasserai de vouloir pour lui le meilleur ; jamais je ne me lasserai de pourvoir à son alimentation et à ses vêtements ; jamais je ne me lasserai de le regarder dormir, jouer et interagir avec d'autres personnes. Jamais je ne me lasserai de mon fils, point. Il y a quelque chose dans le cœur d'un père qui ne lui permet pas de se lasser d'aimer ses enfants. Cet aprèsmidi-là, j'ai aussi pensé que, de même qu'Alan était sûr que je l'aimais, je devais être sûr que Dieu m'aimait et croire que c'était un amour inlassable.
Dieu a un cœur de père. Lui-même s'est chargé de nous informer que c'est là le type de relation qu'il veut avoir avec nous. Il essaie ainsi de nous donner ce qu'il a de meilleur. Il veut que nous ayons cette certitude, que nous sachions qu'il sera là à tout moment, que nous ne pourrons épuiser son amour ni sa disponibilite ni son intérêt pour nous. Il désire que nous puissions venir à lui en toute confiance, que nous lui parlions tous les jours, toutes les fois où nous le voulons, avec l'assurance qu'il ne s'en lassera pas. Et il veut que nous sachions que, si quelque chose ne va pas, nous pouvons lui dire la vérité, lui demander pardon et recevoir son aide pour ne pas faillir à nouveau.
Nous sommes ses enfants. C'est pourquoi il a des droits sur nous et nous, nous avons des privilèges et des responsabilités envers lui. Et le plus beau : nous sommes héritiers. Et si nous avons oublié de qui nous parlons, à la fin de ce verset, il a laissé Sa signature : « Le Seigneur tout-puissant ». C'est papa.
Lire aussi
Commentaires
Publier un commentaire