Lire et partager le texte de méditation du 12 janvier 2024
Titre: Le Dieu qui prend plaisir à vous sauver.
Texte de base: '' Je vous le dis , il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que 99 justes qui n'ont pas besoin de repentance'' Luc 15:7.
J'ai un jour rencontré un frère d'église dont le fils était mort dans un accident de voiture. Je ne sais ce qui m'a le plus frappé. Était-ce penser à la perte irréparable de cette vie ou cette déclaraton du père : '' Je crois, pasteur, que Dieu est faché conte moi et ma famille. C'est peut-etre parce que je n'ai pas été bien dernièrement sur le plan spirituel.''
À l'époque de Jésus, les dirigeants religieux enseignaient qu'il y avait de la joie dans le ciel lorsque le mal était détruit et que le pécheur n'allait pas bien. De cette façon, ils présentaient un Dieu tyrannique qui n'aimait que ceux qui étaient fidèles. Mais Jésus est venu corriger ces erreurs en montrant le véritable caractère de Dieu.Et, ce que le Christ a dit dans le texte d'aujourd'hui indique clairement que ce que le ciel célèbre , c'est le salut du pécheur et non sa destruction. Ce que Dieu fete, c,est qu'un de ses enfants égarés décide de reprendre le bon chemin et de le retrouver. Quelle grande joie! Est-ce aussi une joie pour vous?
Aujourd'hui encore, Satan parvient à en tromper beaucoup en leur faisant croire que les choses négatives qui nous arrivent dans la vie sont dues au chatiment de Dieu pour nos péchés.Mais, l'exemple de Job démontre qu'il n'en est rien.. L'ennemi nous fait droire qu'une vie de péché nous disqualifie pour recevoir la faveur et la grÀce de Dieu., C'est pour cela que nous avons du mal à éprouver de la joie pour le pécheur qui se repent. ou à accepter que le ciel se réjouisse de notre repentance.. Acceptons-le une fois pour toute: Dieu hait le péché. mais aime le pécheur.Reproduisons cette formule dans notre relation avec nos frères et acceptons dans notre vie cet aspect si important du caractère de Dieu. La repentance est une oeuvre divine en nous qui nous donne accès à la joie immense d'avoir été sauvés.
Savoir que Dieu ne se réjouit pas de mes torts, mais qu'il est heureux de ma restauration me rend profondément heureux. Aussi, je suis sur qu'il fera tout ce qu'il pourra pour que ma restauration soit complète. Cela lui procurera, alors, plus de joie que celle que peuvent lui donner 99 justes, et moi-mème je déborderai de joie. Pas mal! N'est-de pas?
Lire aussi via le lein suivant
Commentaires
Publier un commentaire