Lire le texte de méditation du dimanche 5 novembre 2023

 DIMANCHE 5 NOVEMBRE 2023


MÉDITATION QUOTIDIENNE

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



« AVANT QU'ILS M'INVOQUENT, JE RÉPONDRAI » 

▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪ 


« Et alors, avant qu'ils m'invoquent, moi je répondrai : ils parleront encore, que moi j'exaucerai ». Ésaïe 65.24 


🥗.🥗.🥗.🥗.🥗.🥗.🥗.🥗


PEU AVANT DE TERMINER son livre, le prophète Ésaïe nous a laissé cette précieuse et grande promesse du Seigneur : « Et alors, avant qu'ils m'invoquent, moi je répondrai ; ils parleront encore, que moi j'exaucerai. » Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous découvert que Dieu avait déjà exaucé votre prière avant que vous ne la formuliez ? Dans le numéro d'octobre 2020 de la revue Adventist World a été publié un article qui témoigne de ce qu'a dit le prophète Ésaïe. 

       L'église adventiste de Sharon, située à Portland, dans l'Oregon, aux États-Unis, a un ministère chargé de distribuer de la nourriture à ceux qui en ont le plus besoin. Pour mener à bien ce travail louable, l'église reçoit l'aide de Portland Adventist Community Services. Un mardi, le pasteur Garth Dottin a appelé les services communautaires et a demandé de la nourriture pour 120 familles. Il a reçu une réponse positive et a été informé qu'il pourrait récupérer deux palettes de nourriture, le vendredi matin. Afin de s'assurer d'avoir bien compris, le mercredi, le pasteur a appelé, et on lui a confirmé que la nourriture était déjà emballée. Le jeudi après-midi, il a rappelé, et on lui a dit que les palettes étaient prêtes et qu'il pourrait les récupérer le lendemain. Certain que tout était réglé, il a rappelé le lendemain, le vendredi, et le responsable de l’entrepôt lui a répondu : « J'ai une terrible nouvelle. Hier soir, quelqu'un a livré vos palettes à une autre organisation qui avait également besoin de nourriture. Je suis désolé ». 

       Le pasteur s'est mis à prier avec une autre sœur. Dix minutes plus tard, un camion «Pacific Coast Food » est arrivé. Le chauffeur l'a informé qu'il avait 120 cartons de nourriture disposés sur deux palettes. Comment cela est-il arrivé ? Les prières offertes le vendredi matin ont été exaucées par Dieu le jeudi soir, lorsque Pacific Coast Food avait chargé ses camions. Le Seigneur avait agi avant qu'ils « sachent qu'ils avaient besoin de prier »*. 

       Dans Matthieu 6.8, Jésus nous assure que notre Père céleste sait ce dont chacun de nous a besoin, bien avant que nous le demandions. Et le psalmiste a affirmé : « Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, Éternel ! tu la connais entièrement. » (Psaume 139.4) Nous servons un Dieu qui a conscience de tout ce dont nous avons vraiment besoin. Aujourd'hui, il travaille déjà sur la prière que vous ferez demain. Votre miracle est déjà en route. 


_______________________

*Dick Duerksen, « The Angels From Supply » [Les anges de l'approvisionnement], Adventist World, octobre 2020, p. 28-29.

Bonne journée.



Maranatha!

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Faits religieux des Eglises Haïtiennes du 14 au 20 Juin 2015.

Lire la méditation quotidienne du lundi 06 mai 2024