Lire le texte de méditation du dimanche 5 novembre 2023
DIMANCHE 5 NOVEMBRE 2023
MÉDITATION QUOTIDIENNE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
« AVANT QU'ILS M'INVOQUENT, JE RÉPONDRAI »
▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪.▪
« Et alors, avant qu'ils m'invoquent, moi je répondrai : ils parleront encore, que moi j'exaucerai ». Ésaïe 65.24
🥗.🥗.🥗.🥗.🥗.🥗.🥗.🥗
PEU AVANT DE TERMINER son livre, le prophète Ésaïe nous a laissé cette précieuse et grande promesse du Seigneur : « Et alors, avant qu'ils m'invoquent, moi je répondrai ; ils parleront encore, que moi j'exaucerai. » Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous découvert que Dieu avait déjà exaucé votre prière avant que vous ne la formuliez ? Dans le numéro d'octobre 2020 de la revue Adventist World a été publié un article qui témoigne de ce qu'a dit le prophète Ésaïe.
L'église adventiste de Sharon, située à Portland, dans l'Oregon, aux États-Unis, a un ministère chargé de distribuer de la nourriture à ceux qui en ont le plus besoin. Pour mener à bien ce travail louable, l'église reçoit l'aide de Portland Adventist Community Services. Un mardi, le pasteur Garth Dottin a appelé les services communautaires et a demandé de la nourriture pour 120 familles. Il a reçu une réponse positive et a été informé qu'il pourrait récupérer deux palettes de nourriture, le vendredi matin. Afin de s'assurer d'avoir bien compris, le mercredi, le pasteur a appelé, et on lui a confirmé que la nourriture était déjà emballée. Le jeudi après-midi, il a rappelé, et on lui a dit que les palettes étaient prêtes et qu'il pourrait les récupérer le lendemain. Certain que tout était réglé, il a rappelé le lendemain, le vendredi, et le responsable de l’entrepôt lui a répondu : « J'ai une terrible nouvelle. Hier soir, quelqu'un a livré vos palettes à une autre organisation qui avait également besoin de nourriture. Je suis désolé ».
Le pasteur s'est mis à prier avec une autre sœur. Dix minutes plus tard, un camion «Pacific Coast Food » est arrivé. Le chauffeur l'a informé qu'il avait 120 cartons de nourriture disposés sur deux palettes. Comment cela est-il arrivé ? Les prières offertes le vendredi matin ont été exaucées par Dieu le jeudi soir, lorsque Pacific Coast Food avait chargé ses camions. Le Seigneur avait agi avant qu'ils « sachent qu'ils avaient besoin de prier »*.
Dans Matthieu 6.8, Jésus nous assure que notre Père céleste sait ce dont chacun de nous a besoin, bien avant que nous le demandions. Et le psalmiste a affirmé : « Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, Éternel ! tu la connais entièrement. » (Psaume 139.4) Nous servons un Dieu qui a conscience de tout ce dont nous avons vraiment besoin. Aujourd'hui, il travaille déjà sur la prière que vous ferez demain. Votre miracle est déjà en route.
_______________________
*Dick Duerksen, « The Angels From Supply » [Les anges de l'approvisionnement], Adventist World, octobre 2020, p. 28-29.
Bonne journée.
Maranatha!
Commentaires
Publier un commentaire