L’Eglise Sentinel Fellowship en Pleine Moisson 2016

Johni Saint-Sauveur

Le conseil de direction de l’assemblée chrétienne ‘’Sentinel Fellowship Church of God’’ vient de récolter sa traditionnelle moisson annuelle le dimanche 20 mars dernier  à  l’issue d’une semaine de réveil spirituel de huit jours animée par le Pasteur Wilner Charles sous le thème ‘’Pa Fe Chich ak Letenel’’ selon le texte de base tiré du livre Proverbes 11 : 24.

                                                                            



La dernière réunion spirituelle s’est déroulée en présence de plusieurs délégations venues d’autres églises établies dans la sphère limitrophe de Philadelphia entre autres ‘’Eglise de l’Unité de la Foi’’ et ‘’Eglise de Dieu la Délivrance’’ ainsi que la présence soutenue  d’une dizaine de bergers spirituels et la compagnie de quelques évangélistes notoires.

Le prédicateur de la soirée s’est appuyé sur l’histoire biblique domine par les caractères suivants Anne, Elkana et Penina du premier livre biographique de Samuel pour rappeler aux membres de son audience que certaines expériences vécues par des pécheurs pénitents échappent à la dimension  humaine pour être mieux appréciées  à la loupe divine.

                                                                           

Il a fait remarquer que les épreuves inhérentes à  la vie chrétienne ne relèvent pas  d’une haine nourrie par le Seigneur face à nos échecs cumulés au quotidien, mais elles sont de nature à permettre  aux croyants de grandir sur le plan spirituel , d’être noblement aptes à gravir  les barreaux de l’échelle céleste et peaufiner notre caractère pour l’éternité.

Pasteur W. Charles aura scandé à haute et intelligible voix que les solutions rationnelles proposées par les hommes de science pour résoudre les souffrances et soulager les  peines physiques et émotionnelles sont limitées et, souvent,  mal comprises par la vision restreinte  de nos leaders religieux se comportant à l’instar de leur  homologue jadis, le sacrificateur Héli.

                                                                          

Le leader spirituel de l’Assemblée de Dieu de Trenton(NJ) a laissé entendre que la naissance de Samuel loin d’être attribuée à un simple acte de relation sexuelle, pratique courante du couple (Elkana, Anne), a été, de préférence, l’accomplissement d’une promesse divine formulée par la bouche de l’officiant  prête divin en réponse à la prière constante de sa servante.


« De la poussière à la gloire », le titre d’un sermon tiré du cantique entonné par Anne, une âme reconnaissante de l’intervention providentielle pour relever son visage de l’ignominie si exploitée par la rivale, pour transformer sa stérilité en des entrailles fertiles (trois fils et deux filles, 1 Sam 2 :21) après avoir consacré son fils premier né au patrimoine du Temple en offrande d’actions de grâce a l’Eternel.

                                                                             




Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024