Des Etudiants de Drexel University en Orateurs à Jérusalem SDA Church

Johni Saint-Sauveur

Une conférence autour de l’impact  bienfaisant  d’une bonne nutrition contribuant à  la prévention et le contrôle des  maladies cardio-vasculaires a été animée par des étudiants finissants de la branche médicale de ‘’Drexel University’’ au local de l’Eglise Adventiste Jersusalem le samedi 30 janvier écoulé par le  ficelage  de la Fondation Elise Joseph(EJF).

                                      
La principale administratrice de cette fondation à  vocation communautaire, Sr. Gilda Jean-Louis inscrit la tenue de l’événement  dans le cadre de sa  mission de desservir tous les membres de la communauté haïtienne demeurant a Philadelphia  au-delà des clivages sociaux, des barrières linguistiques et des confessions religieuses.

Elle a affirmé avoir pu concrétiser grâce à  cette occasion si favorable un rêve vieux d’une dizaine d’années d’apporter ses services aux membres des différentes  congrégations locales de foi adventiste en profitant de la sollicitation opportune de Marise Pierre Sénatus, responsable du Ministère de la Sante à  l’église d’accueil,  et la  disponibilité des  intervenants déployés   sur le terrain en service social.

                                     
Madame Jean-Louis se dit étonnée par le support manifeste du corps pastoral dont Pasteur Abdonel Jean-Philippe et le plein engouement des membres de cette assemblée ayant reçu des conseils sanitaires sur la gestion collective et le maintien personnel du fonctionnement de leur  sante physique  face à la menace des maladies coronaires telles Hypertension, Diabète, Cholestérol……..

De son cote, l’initiatrice du dit programme s’adresse un satisfecit eu égard au nombre imposant des intéressés  ayant bénéficié une batterie de conseils prodigués par des professionnels, des interventions autour du  contrôle de leurs poids corporels, de leurs niveaux de pression artérielle  et la réponse favorable et sans marchandage des  cadres invités.


Madame Senatus a placé la tenue de cette activité de vulgarisation sanitaire dans un calendrier annuel devant s’échelonner  le 13 février prochain par la présentation d’une conférence interactive sur ‘’Les Droits medicaux des Patients’’ visant à permettre aux participants de connaitre leurs privilèges et les limites des médecins traitants ainsi que la bonne méthode à  suivre dans la prise des médicaments.



Le comite exécutif de la Fondation Elise Joseph tient à renouveler  aux  leaders religieux locaux que la sollicitation de ses services, supportés en general par la générosité des donateurs haïtien et étranger, n’engendre aucune charge   financière  de leurs parts dans des  domaines spécifiques tels l’éducation, la promotion interculturelle, la promotion de la sante et les interventions  humanitaires.   




Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024