Quinze Années de Grace pour l’Eglise de Dieu de Sion de la Nouvelle Direction

Johni Saint-Sauveur

Le sanctuaire de l’Eglise de Dieu de Sion de la Nouvelle Direction, fondée dans le courant de l’année 2000 par le Bishop et Pasteur Missel Josiaste, a accueilli le dimanche 6 Décembre écoulé une marrée humaine, composée d’une cinquantaine de membres réguliers et des délégations en provenance des assemblées avoisinantes,  à  l’occasion des festivités marquant son quinzième anniversaire d’implantation dans le pole sud de Philadelphia.




Placée sous le slogan  ‘’C’est l’Eternel qui est Dieu’’ inspiré du 18e chapitre du premier  livre des Rois, la grande journée de cette célébration a été précédée d’une semaine de réveil animée respectivement par deux selects orateurs Pasteur Maurice Choizi, leader spirituel de l’Eglise Baptiste Eben-Ezer, et Pasteur Wilner Charles, premier administrateur de l’Eglise de Dieu tabernacle de Trenton, proclamateur de l’homélie de circonstance intitulée ‘’Fonder sur le Roc’’.




L’étau d’une quinzaine de minutes, exploitée a bon escient, ne s’est pas resserré au cou du prédicateur ayant fait valoir aux composantes de l’auditoire que l’Eglise Universelle qui est le temple de Dieu, la colonne et l’appui de la vérité, loin d’être une œuvre dépendante des ressources  et des connaissances humaines  en proie à  la ruine et sujet au néant,  approfondit ses racines dans le  Rocher des Siècles, Jésus de Nazareth.

Il s’est référé,  à titre d’illustration, a la parabole de la construction d’une maison relatée par Matthieu au septième chapitre de son évangile pour encourager les membres de l’assistance à se confier dans les promesses divines de les prémunir contre le déferlement inévitable des tempêtes, de la furie des eaux et les soubresauts du changement climatique de la vie qui sont nécessaires a façonner leur caractère en vue de l’éternité bienheureuse.




Pasteur W. Charles est revenu au texte de base de la semaine pour dresser un tableau descriptif de la confrontation du Prophète Elie, oint par l’Eternel,  en position opposée à des centaines de prophètes de Baal, sélectionnés par Jézabel,  en trois dimensions : D’abord, les protagonistes ont été des témoins visuels des préparations de l'autel dans les deux camps ; Ensuite, les témoins ont établis la limite dans les manifestations de puissance et d’impuissance des deux invocations ; Enfin, les spectateurs ont témoigné à  leur compte de la grandeur de Dieu.

Plusieurs chorales et groupes musicaux de l’assemblée locale, codirigée par un collège pastoral de quatre membres hiérarchisés ainsi Pasteur Missel J. (Senior), Sa femme Past.  Marie Denise J., Sa fille Past.  Jennifer J., Pasteur G. Etienne, ainsi que des congrégations fraternelles  ayant honoré l’invitation ont performé  pendant trois heures d’horloge sous les cadences rythmées  de talentueux  musiciens dont Pasteur Cardy Nicolas en vue d’égayer le programme du jour.



Pasteur Missel Josiaste, réélu à l’unanimité lors des dernières élections organisées au sein du Clergé Haïtien de Philadelphia pour un mandat de deux ans, a annoncée,  lors d’une intervention médiatique, un remue-ménage au niveau du board de pilotage pour implémenter la portée de sa vision tout en projetant de lancer son ministère sacerdotal sur l’autoroute exploitant les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication(NTIC) pour atteindre un objectif pluridimensionnel.  



Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire le texte de méditation du dimanche 28 janvier 2024

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies