Faits religieux des Eglises Haïtiennes allant du 8 au 21 Novembre 2015.


Johni Saint-Sauveur

1.-  L’administration de la Ligne de conférence ‘’Prière Sans Frontières’’ a lance le deuxième weekend du mois de novembre 2015 une campagne d’évangélisation virtuelle allant du 14 novembre au 5 Décembre prochain sous le thème ‘’ Jésus, le vainqueur des nations’’.


En prélude a la tenue de cette activité missionnaire, une semaine de prière préparatoire a été animée entre les fans de cette ligne a raison de 15 minutes individuelles par jour pour solliciter l’assistance et l’appui du Saint-Esprit dans la croisade spirituelle engagée contre l’ennemi des âmes.

Trois prédicateurs, respectivement en ordre d’intervention, Pasteur John Edvard, Pasteur  Arbentz Pierre Antoine, Pasteur Rooldy Alexandre  ont été désignés par le comite exécutif de ‘’Prière  Sans Frontières’’  pour proclamer le message des trois anges pendant  la période  d’évangélisation de fin d’année.

2.- Les membres de l’assemblée chrétienne réunie  a l’enseigne ‘’L’Eglise baptiste du Souffle Divin’’ ont allumé  la treizième bougie plantée sur le gâteau  d’anniversaire de la fondation de cette congrégation initiée par Pasteur Michelet Polection au cours de l’année 2002 a Philadelphia.


Cette occasion spéciale a été auréolée par le déroulement de l’édition 2015 de la fête de moisson locale célébrée sous l’emblème rassurante  ‘’Quand je marche de la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal’’ ayant fait l’objet de l’homélie de circonstance prononcée par Pasteur Ronald Danazarre.

Cette communauté de confession  baptiste,  lancée en compagnie des membres de la famille du fondateur et de ses  proches sur invitation,  est passée de quarante sept membres à un effectif de 150 fideles en ayant  acquisition d’un building après seulement quatre années de fonctionnement.

Pasteur M. Polection projette de développer d’autres antennes a l’église mère grâce a des activités missionnaires entreprises a la fois en Haïti et dans les zones avoisinantes afin d’étendre le champ de sa vision de berger d’un vaste troupeau.

3.-  Des dirigeants de la Division Interaméricaine ont présidé le dimanche 15 Novembre antérieur à la cérémonie d’installation des nouveaux administrateurs de L’Union de Missions des Adventiste du Septième Jour en Haïti(UMASH) au local de l’Auditorium de la Bible (Champ-de-Mars).


Déroulée  en présence des centaines de participants incluant laïcs et pasteurs, cette cérémonie vient d’entériner officiellement le vote pris lors des sessions de fin d’année de la DIA pour élire les trois nouveaux administrateurs : Pasteur Pierre Caporal(Président), Pasteur Jean Philippe Extra (Sec, Exécutif), Fr. Jean Raynald Sylnice(Trésorier).

Le président de cette division Dr. Israël Leito accompagné de son  Secrétaire Dr Elie Henry a, dans ses propos de circonstance,  invité les trois mousquetaires à  se comporter comme de vrais leaders  en ayant leurs yeux fixes sur  le Maitre Suprême, Jésus-Christ le chef de son Eglise. Qu’adviendra-t-il du président sortant Pasteur Theart Matthias St-Pierre ?

4.- Une délégation composée des responsables de l’Imprimerie Adventiste au niveau de la division interaméricaine ont procédé a l’ouverture d’une nouvelle librairie la semaine dernière devant desservir la zone de Pétion-Ville et ses environs.


Cette nouvelle présence participe du rallongement de  la chaine des librairies adventiste, désormais gérée par l’instance supérieure, et de la promotion de la littérature adventiste au sein de l’élite économique de la population locale.

Les représentants de la IADPA en Haïti avait facilité le séjour a Port-au-Prince, au début de ce mois, de trois des  auteurs d’ouvrages de médiation pour  l’année 2016 via des activités de conférence  et de vente- signature ; il s’agit de Vladimir Polenco, Katty Polenco et Monica Diaz.
   
Invitation Speciale! Invitation Speciale! Invitation Speciale!

      Eglise Adventiste du Spetieme Jour Shekina
           531 Chew Ave, Philadelphia PA 19120

      PROGRAMME SPIRITUEL DE FIN D’ANNEE 2015

Theme : ‘’19 Versets pour devenir un meilleur chretien’’.

Date : Du 27 Nov.  au  26 Dec. 2105
Tous les mercredis soirs et weekends.
Heure :  6h30 PM.

Predicateurs : Past. Rooldy Alexandre et Past.  John Edvard Maisonneuve.

Transportation: Tel 267-5913131( Pick up and drop off).


5.- Le comite exécutif de la Fédération Protestante d’Haïti(FPH) a tardivement célébré la traditionnelle journée mondiale de la Reforme protestante le dimanche 8 novembre dernier dans les églises établies sur le territoire national ;  un retard  consécutif au déroulement des élections présidentielles et législatives  prévues le 26 octobre 2015.


Cette journée placée sous le slogan ‘’La fédération protestante dans son rôle de sentinelle’’  a été marqué par la lecture d’un message destiné aux adorateurs  de chaque service dominical mettant en relief la solennité du temps de la fin, le double regard interne et externe a jeter en matière d’évangélisation et un retour subtile vers la rançon des fideles pour les dépositaires  sacrés.


Jose Jean-Baptiste, le prote parole de la FPH, est revenu sur la résurgence des traditions humaines condamnées , de  leur vivant, par les réformateurs du 15e et du 16e siècles reprenant leur élan au sein de cératines assemblées dites chrétiennes affectant ainsi  l’image de Jésus-Christ  tout en réduisant l’impact de l’évangile sur le cœur des non croyants .

Il a fait savoir qu’une délégation de cette organisation religieuse , escortée de 50.000 protestants, avait déambulé dans les rues de la ville de Jérémie le même jour pour prendre part  au lancement des activités de l’année pré-jubilaire placée sous la coordination de la Ligue des Pasteurs de Jérémie en prélude a la célébration du bicentenaire haïtien annoncée pour le mois de juillet 2016.

Dans la foulée, les participants a cette marche pacifique,  parcourant les artères d’un quartier des banlieues jusqu'à  la Place publique, ont fait valoir leur position unanime par des avertissements aux députés et sénateurs qui seraient d’avis de légaliser le mariage homosexuel au cours de leurs fonctions respectives au cours des débats engagés dans les séances  de la 50e législature.

6.- Les membres actifs de toutes les églises baptistes  placées sous le pavillon de l’Union Evangélique Baptiste d’Haïti ont participé le mercredi 18 novembre écoulé, journée traditionnellement jour férié dans le calendrier officiel, à une journée de prière nationale.

A l’invitation des leaders spirituels de cette entité religieuse présidée par le Pasteur Jacques Louis, les fideles ont adressé  à  l’Eternel des Armées des prières d’intercession en faveur de l’administration de l’œuvre ecclésiale et des institutions du pays.

Pasteur Jacques Louis inscrit cet événement religieux dans la manifestation d’une foi active de ses protégés dans la prière, seul outil capable de sortir la nation haïtienne de l’imbroglio électoral assorti de toutes les manifestations de rues égrenées au fil des jours.

7.- Des leaders évangéliques de la capitale haïtienne et des villes de province  ont assisté  ce weekend a la réalisation de  deux journées de recyclage organisées a l’initiative de l’administration du Séminaire Théologique de Port-au-Prince les vendredi 21 et samedi 21 novembre écoulés au prix de 1,000 gourdes per capita.


Animée sous le libellé ‘’Les marques distinctives d’un leader efficace et le rôle de l’église dans la transformation d’une nation’’, cette série de formation s’inscrit dans le cadre des deux activités para-pédagogiques entreprises au profit du développement des qualités  des hommes et femmes placés en position de leadership.

Le professeur Harry Thelusma a indiqué que cette conférence, à caractère didactique,  a été présentée par deux orateurs chevronnés Dr. Dieumène Noeliste, professeur d’université a l’étranger, et Pasteur Edouard Lasègue qui se sont  adressés  a un large parterre constitué de pasteurs, moniteurs, diacres et présidents d’associations chrétiennes.

8.- Les leaders religieux  de la branche haïtienne  de la ’’ Mission Armée du Salut’’ ont participé le vendredi 29 novembre passé au lancement de leur initiative de fin d’année baptisée pour l’édition 2015 ‘’La marmite de Noel’’ sur la Place Boyer, commune de Pétion-Ville suite a une séance de dévotion occasionnelle rythmée  de cantique, de lecture biblique et de prière.


Cette activité de collecte de ressources financières auprès de population haïtienne aura permis aux acteurs de distribuer le jeudi 24 décembre prochain, le jour de clôture,  des cadeaux de toute sorte destinés aux couches les plus vulnérables au cours de la saison de nativité à  travers 127 pays du monde tel Haïti.

Présentée  en présence de plusieurs commerçants de la place dont Mr. Acra,  consultant auprès de l’Armée du Salut,  l’œuvre caritative touche ses magasins comme lieu d’ abri aux premières  marmites drapées de couleur rouge et  flanquées d’un membre de cette organisation  carillonnant  une  cloche aux oreilles des bienfaiteurs.

                         ECOUTEZ  L’EMISSION : MAGAZINE DE NOUVELLES RELIGIEUSES
                                                               HEBDOMADAIRMENT
                                                   CHAQUE SAMEDI : 5H- 6H PM


NOUVELLES LOCALES, NATIONALES ET INTERNATIONALES
RADIO VISION CELESTE AUDIO NOW 832-5515012 ; 88.5 FM SCA ; WWW.RADIOVISIONCELESTE.COM
PRESENTATEUR : JOHNI SAINT-SAUVEUR


N.B.- Pour couvrir vos événements religieux à Philadelphia.

Ecrivez-nous à l’adresse électronique suivante : johnisaintsauveur@gmail.com ou Cellphone : 267-298 8438.

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024