Faits religieux des Eglises Haïtiennes allant du 11 au 17 Octobre 2015.

Johni Saint-Sauveur

1.-Les membres de la communauté protestante  de l’Eglise Evangélique Baptiste de Philadelphia ont salué l’édition 2015 de leur fête de moisson le dimanche 11 octobre dernier sous les auspices de deux prédicateurs dont Docteur Daniel Laurent.  

Cette moisson a ete  ternie par les difficultés  économiques des fideles et les défis énormes de réparation dans la partie basse ou  sous-sol  du building endommagé  dans le courant du mois de mars écoulé lors des pluies battantes sur Philadelphia.

Des délégations venant des églises avoisinantes ont payé présence pour témoigner leur sympathie a l’endroit de leurs bien-aimés tout au long de la semaine de réveil animée  sous le thème ‘’Grâces soient rendues a Dieu pour ses riches bénédictions en Christ’’.

2.-L’Organisation communale baptisée ‘’Coalition Anti-drogue de Carrefour’’ a organisé un séminaire de formation d'une duree de  deux jours destiné  aux leaders religieux de la région  les  samedi 17 et dimanche 18 Octobre dernier sous le slogan retentissant ‘’Koze Dwog, Se Koze Tout Moun, Ann Pote Kole Pou Sove Jenes la''.

Le dit séminaire a été présenté par des membres du bureau de la Commission National Contre la Drogue spécialisés  dans  la lutte contre l’usage abusif des produits narcotiques et la prévention a l’égard des paradis artificiels consommés par 56 % de jeunes haïtiens en âge de scolarité.

La première rencontre a eu lieu a l’enceinte de l’Eglise Baptiste de Radio Lumière au bénéfice des leaders protestants œuvrant a carrefour et la deuxième s’est déroulée au local de l’Eglise Adventiste Morija de Diquini ciblant les leaders de l’œuvre adventiste militant sur  cette meme portion du territoire national.

3.- Sept décisions importantes ont été adoptées,  la deuxième semaine d’octobre en cours,  à  l’issue de la seconde rencontre du Concile Annuel de l’Eglise Adventiste du Septième Jour déroulée a Maryland(USA) en presence  d'une centaines de délégués venus du monde entier.

1)      La nomination d’un nouveau trésorier en la personne du Pasteur Juan Puesto –Puesan, le premier latino, ne en République Dominicaine,  qui est  parvenu a cette fonction au sein de la Conférence Générale.

2)      Le rappel aux différentes entités de l’œuvre à respecter le vote adopté lors de la 60e session de la conférence Générale de surseoir sur l’ordination des femmes au ministère pastoral.

3)      La tache est incombée a chaque laïc  de participer aux activités d’évangélisation entreprise au niveau des communautés locales.

4)      Pasteur Marcos Faiock Bomfin, originaire du Brésil, vient d’être élu comme responsable du Ministère de la Gestion Chrétienne de la vie au bureau mondial.

5)      La statistique de l’œuvre adventiste mondiale a atteint le chiffre de 18.778.932 membres sur la terre habitée, selon le secrétaire exécutif Pasteur G. T. Ng.

6)      Le séminaire de théologie adventiste Andrews University a présenté un document de 21 pages intitulé ‘’ une compréhension du point de vue biblique sur l’homosexualité   et l’approche pastorale’’.

7)      Pasteur Ted  Wilson fait l’obligation a chaque membre d’église d’être un semeur pour le Seigneur.

4.- Les dirigeants de l’Eglise de Dieu de la Chambre Haute, située à Cite Lumière, ont célébré dans l’allégresse  le dimanche 11 octobre écoulé, l’occasion ramenant son quatorzième anniversaire de fondation et de prédication de la bonne nouvelle.

‘’Mon travail ne sera pas vain dans le Seigneur’’, est le thème traité pendant les deux semaines de rafraichissement spirituel  prêchées par  différents orateurs ayant répondu a l’invitation du leader spirituel de cette communauté de foi Pasteur Bertony Cadet.

Pasteur Cadet a passé en revue les bénédictions reçues par les membres de son assemblée enregistrant  une croissante numérique au niveau des des conversions ce qui exige une délocalisation ou un agrandissement de leur local dans les années à venir.

5.- Une atmosphère de bonne entente s’établit  ces derniers jours entre les leaders religieux de deux branches de l’Eglise protestante du Christ de tendance libérale fonctionnant a la fois sur les territoires du Canada et des Etats-Unis.

Cet accord aura permis aux églises concernées d’échanger les services de leurs membres, leurs ministres et les sacrements sans se faire trop de soucis ni la nécessite d’exiger des lettres de recommandation ou des cartes de persévérance.

Pour concrétiser dans la glaise du réel ce partenariat évangélique, des délégations de chaque entité ecclésiale,  chiffrée respectivement à 3 millions au Canada et 1 million aux Etats-Unis, se sont donné rendez-vous ce samedi 17 octobre au pied de la Chute du Niagara  pour organiser  en duo un service d’adoration.

6..- Dans le cadre de la célébration annuelle de la journée mondiale de l’enfant adventiste, Une semaine de prière en faveur des enfants a été organisée au niveau des différentes églises adventistes sur le territoire national du 10 au 17 octobre 2015.

Les sujets élaborés en relation avec le thème de cette semaine ‘’Le Seigneur est mon Berger’’ ont été proclames par de jeunes prédicateurs  de leur âge chaque soir en présence de leurs pairs, leurs parents et d’autres amis invités.

Au terminus de la semaine de rafraichissement spirituel, une cérémonie de baptême a eu lieu a l’Auditorium de la Bible, au Champ-de-Mars, pour la juridiction couverte  par  la FEDHAS suivie d’une performance de la chorale enfantine ‘’Orchidée’’.

7.-Un service d’ordination de dix diacres a été réalisé le deuxième dimanche d’octobre 2015 au sanctuaire de l’Eglise Baptiste de Bois Piquant; c'est  la énième ceremonie s’inscrivant dans l’égrènement des 75 ans de son existence.

Ces  membres consacrés ont intégré le corps diaconat dans le souci de mieux servir la cause du Seigneur, se mettre disponible pour les autres et de travailler sans relâche à soulager la souffrance des plus humbles, a rappelé Fr Jean Robert Pauleus Blanc.

Les dix diacres choisis au prorata de cinq femmes et cinq hommes ont adressé un tribut de louanges au Très-Haut d’avoir jeté un regard de compassion sur la bassesse de ses enfants pour les placer dans le champ du service missionnaire.

8.- Le comité de direction de l’Eglise Baptiste du Village Aska (Delmas 33), affiliée a  la mission religieuse UEBH, a lance le dimanche 11 0ctobre passé une série de réunions de prière animée en prélude a son 17e anniversaire d’inauguration.


Lancée sous l’emblème ‘’ Tachez de ne pas oublier en temps opportun’’ inspirée des recommandations de Moise a la nation israélite, cette semaine de prière préparatoire participe d’une reconnaissance des fideles en comptant pendant dix-sept longues années les bienfaits divins.

Le leader spirituel de cette congrégation, Pasteur Willis Désir a mentionné la croissance en nombre et en espace de sa bergerie, initiée en 1998 dans une salle de classe,   occupant  actuellement un local de mille places assises.

9.- Les  principaux administrateurs de la Mission des Eglises Evangéliques Vallée de l’Espoir dont le siège social se trouve à Ganthier ont amorcé le jeudi 15 octobre antérieur quatre jours de conférence devant être couronnés par la célébration de leur huitième anniversaire d’existence.

Placées  sous le chapeau ‘’Dieu peut tout faire à merveille’’, ces journées de conférence et de prière ont été fréquentées par les membres des quatre églises constituant les socles de la dite mission étendant ses cordages seulement dans le département de l’Ouest.

Le fondateur de cette entité religieuse, Pasteur Maxo Antoine dit profiter de cette occasion pour évoquer au su et au vu de tous  la bonté de Dieu dans la formation de ses appelés et le progrès constant  de son œuvre sur la terre haïtienne.

10.- Un groupe de missionnaires américains  escortés par des dirigeants de l’Eglise Evangélique Quadrangulaire ont prêché la bonne nouvelle du salut aux résidents de la ville des  Cayes au cours du deuxième weekend du mois d’octobre en cours sous la bannière ‘’Viens à  Jésus dans ton propre état’’.

L’évangélisation sociale pratiquee par la mobilisation d’une clinique mobile a permis de fournir des assistances médicales  et des soins dentaires à des  centaines  de membres de la population locale en quête d’un bien-être physique.

Le berger spirituel de l’Eglise Quadrangulaire de Delmas, Pasteur Guy Thomas a présidé une campagne d évangélisation  de deux jours tenue dans la soirée du vendredi 16 et celle du samedi 17 pour partager avec les bénéficiaires et d’autres riverains  la portée du plan de la rédemption.
                                                                                                                                 
                   ECOUTEZ  L’EMISSION : MAGAZINE DE NOUVELLES RELIGIEUSES
                                                          HEBDOMADAIRMENT
                                                  CHAQUE SAMEDI : 5H- 6H PM

                         NOUVELLES LOCALES, NATIONALES ET INTERNATIONALES
                        RADIO VISION CELESTE AUDIO NOW 832-5515012 ; 88.5 FM SCA ;                                                       WWW.RADIOVISIONCELESTE.COM
                                 PRESENTATEUR : JOHNI SAINT-SAUVEUR


N.B.- Pour couvrir vos événements religieux à Philadelphia.
Ecrivez-nous à l’adresse électronique suivante : johnisaintsauveur@gmail.com ou Cellphone : 267-298 8438.




Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024