Bienvenue à L’Eglise Baptiste Haïtienne de la Nouvelle Alliance

Johni Saint-Sauveur

Une trentaine de personnes issues de différentes familles résidant a la fois a  Delaware et New Jersey ont assisté le dimanche 9 Aout dernier dans l’après-midi au premier service d’adoration hebdomadaire tenu après l’inauguration de l’Eglise Baptiste Hattienne de la Nouvelle Alliance’’ lors du premier week-end du mois en cours.


Cette nouvelle communauté ecclésiale vient en quantité augmenter la liste des dénominations déjà existantes dans la zone dénombrant une congrégation de confession ‘’Corps de Christ’’, un Temple Adventiste et l'  assemblée d'une Eglise de Dieu  non suffisantes a elles seules d’accomplir  au service de la communauté locale le mandat évangélique.

L’idée initiale de la constitution de la première assemblée de tendance baptiste s'etant inspirée des méninges du fondateur Pasteur Emanor Thertulien participe doublement de l’obéissance aux injonctions divines et de la nécessité de répondre a un besoin immédiat d’étancher la soif de toute une population animée du désir de proner  l’évangélisation à grande échelle.


Les pionniers de cette jeune congrégation de foi regroupés dans un noyau ficelé de cellules familiales de diverses branches : Augustin, Thertulien, Robuste, Fréderic, Georges, Lidy et autres...... partagent la vision du leader spirituel épaulé dans l’exécution de sa noble tache par le Diacre Caleb Robuste , un ancien compagnon de prière, vivant à Bear County  et autres  localités environnantes.


Dans les rangs de la génération montante, les intérêts  sont décuplés  et la barre des attentes  mises très haute caressant le rêve de travailler sous l’égide d’un leader de jeunesse efficace et efficient, un visionnaire qui saura leur inculquer des notions sanitaires et salutaires pour mener a bon terme  leur mission ici-bas tout en les conduisant vers l’au-delà.

Comme un cri de ralliement, dans son premier message intitulé ‘’Build on the Rock’’ adressé au peuple réuni, le berger  a attiré l’attention de ses brebis sur la nécessité de  se revêtir des manteaux tissés a l’aune des expériences de l’église primitive ayant persévéré dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières selon Actes 2 : 42.


Les membres de ce troupeau constitué de jeunes enfants, d’adolescents et d’adultes caressent des rêves titanesques de voir l’Eglise Baptiste Haïtienne de la Nouvelle Alliance de disposer, dans dix ans, son propre local équipé de sanctuaire, de studio d’enregistrement, de sa station de radio diffusion, de Mass Choir, des Groupes musicaux  d’hommes et de femmes, des moments de jeune et de prière.    
    


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024