Sentinel Fellowship Church of God Allume une Dixieme Bougie.


Johni Saint-Sauveur

Les membres de l’assemblée chrétienne au nom de ‘’Sentinel Fellowship Church of God’’ ont participé le dimanche 26 juillet dernier aux festivités marquant la célébration du  dixième anniversaire de son fonctionnement suite a une semaine de réveil prêchée par Pasteur Hérold Désir sous le slogan ‘’Batay sa pa pou nou, se pou Letenel’’.


La semaine de rafraichissement spirituel fréquentée par les fideles de cette congrégation et d’autres amis de la communauté haïtienne de Philadelphia a été ponctuée de réunions journalières rythmées de moments de  prière , de cantiques de louange, de  témoignages d’œuvres providentielles et des bienfaits du ciel pendant les dix dernières années.

L’occasion du dixième a été Célébrée en absence du Haut Etat Major du Clergé Haïtien de Philadelphia dont Pasteur Miguel Pierre, le leader de Sentinel Fellowship et membre  du comite exécutif, et en présence  de Pasteur Fontenelle Philogène accompagné de son protégé et peu  de délégations venues des autres assemblées locales a l’exception des représentants  de l’Assemblée de Dieu en Jésus-Christ.


L’intervention du Docteur Jean Orel Point-du-Jour  sur le pupitre s’est accentué,  en attirant l’attention de l’auditoire, sur le symbolisme du chiffre dix(10) dans la théologie vetero-testamentaire  relatant la remise  par Jehova des deux tables de pierre frappées du contenu des dix commandements a son serviteur Moise sur le Mont Sinaï et au déferlement des dix plaies sur la nation égyptienne.


Quant au prédicateur de la série, Pasteur Hérold Désir, résident en  Haïti, il a pu énumérer suite a une récapitulation des sous thèmes traites jour apres jour les trois raisons auxquelles ses auditeurs  doivent s’accrocher  au Très-Haut sur leur parcours vers la cite éternelle : 1) Une dépendance totale envers  Dieu.  2) Une quête constante de sa présence. 3) Développer une relation personnelle avec le Seigneur.



Plusieurs groupes musicaux  ont créé une animation d’apothéose dans le sanctuaire en exécutant des morceaux instrumentaux grâce à la performance de la fanfare, des mimes chorégraphiées par de jeunes danseuses en herbe ayant précédé le renouvellement de l’engagement pris par le trio en charge de l’Eglise  Sentinelle Fellowship Composé   Pasteur Miguel Pierre, Pasteur Christ Marc V.   

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Evenements a venir













Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024