Le Monde Religieux International en Vrac
John Saint-Sauveur
1.- Le Pape François s’est exprimé depuis le Vatican via un support en vidéo lors de l’ouverture de l’édition 2015 de la foire universelle de Milan(Italie) ce vendredi 1er Mai appelant les visiteurs et exposants a manifester une solidarité avec les victimes du phénomène de la faim a travers le monde.
Le Saint-Père a adressé une pensée spéciale en faveur des gens les plus pauvres devant être traités avec dignité sans référence aux statuts de genre et de sexe car ils essayent de subvenir à leurs besoins fondamentaux à la sueur de leur front.
2.- Plus de 1500 pasteurs adventistes sur un total de 3500 employés engagés dans les champs sur le territoire de la Division Interaméricaine se trouvent en attente de leur consécration pastorale pour poursuivre l’accomplissement des taches dues à leur carrière ministérielle.
Le président de la DIA, Pasteur Israël Leito a appelé ces chefs de district a la patience inscrite ordinairement dans la fourchette de 1 à 6 ans pour un ouvrier à plein temps tout en leur rappelant le bénéfice du travail consiste a préparer un peuple capable de saleur l’avènement du Seigneur.
3.- Les juges de la Cour Suprême au Canada ont rendu a la fin du mois d’avril 20115 une décision favorable a loi soumise a leur appréciation concernant l’annulation du principe de prononcer une prière de confession catholique au début des séances officielles tenues dans la ville de Saguenay.
Les membres de cette cour ont planché sur le caractère non laïc de la disposition légale héritée des générations précédentes qui représente a l’époque contemporaine comme une attaque contre la liberté de conscience au regard des points de vue exprimés par les athées et les non croyants.
4.- Le Sénateur américain de l’Etat de Utah s’est exprimé favorablement cette semaine autour du bon rapport existant entre les dirigeants de l’Eglise Adventiste et les leaders de l’Eglise des Mormons engagés dans la lutte mondiale en faveur du respect de la liberté religieuse à travers le monde.
Membre de l’aile conservatrice du Parti Républicain, il a fustigé le comportement des gouvernements de certains pays tels : Iran, Arabie Saoudite, Nigeria, Chine et Russie n’éprouvant aucun état d’âme face aux persécutions subies par certains de leurs citoyens en raison de leurs convictions religieuses.
5.- Le nom du neurochirurgien américain Ben Carson, nominé a la candidature du Parti Républicain pour les prochaines présidentielles américaines, a été rayé de la liste des orateurs lors d’une conférence de l’Eglise Baptiste Sud-Américaine prévue en Columbus en Juin prochain pour raison de foi et de doctrine.
En effet, plusieurs leaders influents de cette confession religieuse estiment que son appartenance à l’Eglise Adventiste du Septième Jour demeure suffisante de l’écarter de la tribune au profit d’autres intervenants plus proches de leur vision du monde et de l’éternité. Humblement, le candidat a accepté la situation faisant valoir que Juif, musulman et chrétien vénèrent tous le même Dieu.
Commentaires
Publier un commentaire