8 morts et 10 blesses, tous des haïtiens membres de l’Eglise de Dieu de la Reformation en Floride.


Un van transportant une dizaine de compatriotes haïtiens, membres adhérents de l’Eglise de Dieu de la Reformation, une assemblée Chrétienne Indépendante établie a Fort Pierce, en Floride, a fait panache tôt dans la matinée du lundi 29 mars dernier, vers minuit et demi, après avoir participé a une activité religieuse organisée le jour précédent au local de l’Eglise de Dieu La Jérusalem Céleste plantée a Fort Myers.

Sur le chemin du retour, le chauffeur du véhicule(décédé sur le champ) a raté un virage signalé par un panneau (Stop) sur la route U.S. 27 ayant provoqué le crash soldé par un bilan de victimes élevées a huit morts dont sept passagers(4 hommes et 3 femmes) et une douzaine d’autres blessées ayant été transportées d’urgence aux centres hospitaliers logés dans les parages de l’accident, a raconté le Sheriff de Glades County.

Il a indiqué que le groupe devait parcourir deux heures de temps d’horloge pour retrouver leurs proches atterrés a l’ouïe de cette nouvelle infortune suscitant des émois dans toutes les familles de la communauté haïtienne de la Floride dont l’un des occupants a pu se fraye r un passage pour lancer le message d’alerte a la police via 911 faisant état de l’autobus ayant terminé sa course finale dans un canal.

Du nombre des rescapés du dit terrible accident au nombre de dix repartis dans quatre hôpitaux de secours, on a recensé le leader spirituel de la congrégation Pasteur Lexine Espérant(57 ans) et sa fille Dina L. Sarver(23 ans), un enfant en bas âge(4 ans), quatre adultes signalés en de critiques conditions, un travailleur saisonnier itinérant Nozaire Nore(48 ans). Le van était surchargé aux antipodes de la loi en matière de transport aux Etats-Unis limitant à 16 passagers pour l’utilisation d’un van commercial.

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024