Faits religieux des Eglises Haïtiennes du 15 au 20 Février 2015.

Johni Saint Sauveur

1.- La campagne d’évangélisation virtuelle prêchée sur la ligne de conférence administrée par « Prière Sans Frontières’’ lancée le dimanche 8 février dernier autour du thème ‘’Pourquoi ne pas louer Dieu’’ touche au terme de sa deuxième semaine sur un nombre de trois au total.

L’évangile des trois anges consigné au chapitre 14 du livre Apocalypse est en onde tous les soirs entre 9h et 10h30 grâce aux prédications soutenues du Pasteur Ernst Antoine Jean ayant reçu la complicité du Saint-Esprit par la persuasion de quatre âmes décidées pour le baptême évangélique.

2.- Un service d’actions de grâce s’est déroulé le dimanche 15 février écoulé au local de l’Eglise Soldats de Christ, sise a Arcachon, en vue de célébrer l’occasion marquant le 56e anniversaire de la station évangélique ‘’Radio Lumière’’ correspondant a la date du 20 février 2015.

Pasteur Maxo Joseph, leader de la VIHAMO (Vision pour Haïti et le Monde), charge de prononcer le sermon de circonstance placé sous le theme ‘’Partons a la conquête de notre héritage’’ a eu recours a l’expérience des enfants d’Israël dans leur occupation du territoire de Canaan.

3.- Le comite de direction de l’Eglise de Dieu sur le Rocher de concert avec le Ministère Pêcheurs d’Hommes a mis fin le mardi 17 février passé a une campagne d’évangélisation publique tenue sur l’espace de la HENFRASA, dans la commune de Delmas, sous le slogan ‘’Double portion, Double gloire’’.

Des prédicateurs haïtiens et étrangers venant de l’Australie(les Pasteurs Todd et Mike), du Nigeria (Jerry Wilson, en tète d’un megachurch) ont prêté leurs services pour annoncer la parole de Dieu a une foule estimée a des milliers de visiteurs dont 750 d’entreux ont reçu Jésus comme leur Sauveur personnel.

Par ailleurs, Pasteur Dieuné Day a fait savoir qu’une assistance de plus de 3.000 pasteurs et leaders religieux ont pris part a l’édition 2015 du séminaire annuel de formation destiné aux responsables d’assemblées chrétiennes et réalisé cette semaine sous le chapeau ‘’Double onction, Double gloire’’.

4.- Le mercredi des cendres a sonné le glas des retraites spirituelles organisées par les jeunes de l’église adventiste en Haïti durant la période carnavalesque et dirigées sous le label suivant ‘’Génération de puissance, regardes autour de toi et fais le point’’.

Plus de 2.000 jeunes au niveau de la Mission Adventiste Nord d’Haïti(MANH) et plus de 3.000 dans la juridiction de la (FEDCHAS) se sont rendus vers différentes régions du pays pour vaquer a la prière et méditer dur la parole de Dieu loin des échos de l’ambiance survoltée des grandes villes.

5.- La communauté chrétienne réunie à l’enceinte du bâtiment portant l’enseigne au libellé ‘’Tabernacle du Rocher’’ de Clercine a organisé du 15 au 18 février en cours trois jours de manifestations spirituelles sous le chapeau ‘’ Tounen vin di Bondye Mesi’’ ?’’.

Le leader spirituel de cette assemblée ayant salué son quatrième anniversaire le premier dimanche de ce mois, Pasteur Damas Destiné, a indiqué que chaque activité spirituelle dans leur agenda participe de l’avancement et de l’expansion du Royaume de l’évangile en Haïti.

6.- La congrégation protestante de l’Eglise Mission pour Christ, située a la Croix-des-Bouquets, a célébré le troisième dimanche du mois de février 2015 son 34e anniversaire d’implantation dans la zone sous le slogan ‘’ Comment rendrai-je a l’Eternel tous ses bienfaits envers moi ?’’.

Le chef de file de cette église, Pasteur Luc Saint-Félix, a révélé que la superficie utilisée pour le temple depuis trois décennies a été occupée jadis par un péristyle légué, par un prêtre du vaudou, aux responsables après sa conversion au christianisme.

7.-Les membres de l’Association de la Jeunesse de Eglise Baptiste Bois-Piquant(AJEBB) sont retournés a Port-au-Prince le mercredi 18 février dernier après avoir campé pendant cinq jours dans la commune de Lascahobas sous le leitmotiv ‘’Jeunes, soyons reconnaissants envers l’Eternel’’.

Leur séjour a été marqué par plusieurs activités socio-spirituelles telles la visite rendue à l’Hôtel Oasis et des sites touristiques, ainsi que le concours de Miss AJEBB 2015 remporté par la jeune Laika Marcelin, âgée de quatorze ans.

Le camping sera suivi par d’autres activités entr’autres la publication d’un calendrier, un podium des jeunes, un gala mises sur pied par l’administration de la AJEBB en prélude aux festivités marquant le 40e anniversaire d’existence en mai 2015.

8.- Les responsables de l’Eglise Méthodiste libre, administrée par Pasteur Héliodore Devaris, a entamé depuis le dimanche 15 février dernier une semaine de rafraichissement spirituel en faveur de ses membres sous le thème ‘’Comment rendrai-je a l’Eternel tous ses bienfaits envers moi ?’’ Selon Psaumes 116 : 12.

Le leader spirituel de cette congrégation a invité plusieurs prédicateurs incluant hommes et femmes de Dieu engagés dans l’œuvre du salut des âmes tout en encourageant les résidents de la commune de Delmas à assister aux différentes réunions de prière et de communion.

N.B.- Pour couvrir vos événements religieux à Philadelphia.
Ecrivez-nous à l’adresse électronique suivante : johnisaintsauveur@gmail.com ou Cellphone : 267-298 8438.


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024