Faits religieux de la semaine allant du 1 au 7 Fév. 2015


Johni Saint Sauveur

1.- L’administration de la ligne de conférence baptisée ‘’Prière Sans Frontières’’ a lancé ce deuxième weekend du deuxieme mois de l'annee en cours sa première campagne d’évangélisation virtuelle allant du 8 au 28 février 2015 autour du thème ‘’Pourquoi ne pas louer Dieu’’.

Cette croisade évangélique inspirée du message des trois anges inscrit au quatorzième chapitre du livre ‘’Apocalypse ‘’ est prêchée par l’évangéliste et Pasteur Ernst Antoine Jean en onde tous les soirs sur plusieurs canaux de communication entr’autres la ligne de telephone directe 832-551-5013 entre 9h et 10h30 pm.

2.- Le Ministerium Haïtien, un regroupement des bergers adventistes de la ''Allegheny East Conference'' (AEC), a organisé le samedi 7 février dernier une rencontre de formation destinée aux responsables des différents départements desservant, dans leurs districts respectifs, les congrégations locales.

Cette séance de formation a eu lieu au local du Temple Adventiste Jérusalem, dans la ville de Philadelphia, ayant accueilli des délégations en provenance des trois églises affiliées à la AEC (Jérusalem, Shekina, Nouvelle Maranatha) pour recevoir des notions spécifiques dispensées par plusieurs membres du ministerium.

3.- Les dirigeants de la Nouvelle Eglise de Dieu sise à Delmas 19 viennent d’entamer la dernière semaine d’une activité spirituelle d’une longueur de quarante jours de prière et de réveil débutée le 4 janvier écoulé sous l’emblème ‘’Une grâce mal utilisée’’ inspirée de 2 Rois 20 : 18, 19, et cela jusqu’au dimanche 15 février prochain.

Plusieurs orateurs de renom dont Pasteur Gary Fénelon, Pasteur Chavannes Jeune ont prêté leurs talents de prédicateurs pour haranguer l’assistance composée de visiteurs et fideles autour des leçons de morale tirées de la tranche d’histoire de vie du Roi Ezéchias, a fait savoir le chef spirituel de la dite église, Pasteur Claudy Conatus.

4.- Le Secrétaire Exécutif de l’organisation religieuse dénommée ‘’Alliance Biblique Universelle’’, Pasteur Michael Perrault s’est rendu en Haïti ce mercredi 4 février pour effectuer une visite de travail en compagnie des membres de l’administration de la Société Biblique Haïtienne(SBH) coordonnée par Madame Magda Victor.

Il voulait se rendre compte de la véracité des nouvelles dénigrantes colportées par les détracteurs du pays via les multimédias et autres circuits internationaux d’information tout en constatant que la dichotomie nationale (riche et pauvre) reste un récurrent échantillon retrouvé dans les sphères de toutes les sociétés contemporaines.

Durant son court séjour a Port-au-Prince, Pasteur Perrault a pu rencontrer différents leaders religieux, des membres de la société civile, un groupe de jeunes fréquentant diverses assemblées chrétiennes et des hommes d’affaires chrétiens devant aider lors d’une campagne massive de distribution de Bibles aux élites économiques du pays.

5.- Le rappeur haïtien Jean Alex Pierre, plus connu sous son nom d’artiste ‘’Black Alex’’, en quête de délivrance suite a une maladie pulmonaire ayant occasionnée la rumeur de sa mort sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines a décidé d’accepter Jésus comme son Maitre et Sauveur.

Cet événement a été diffusé sur la chaine de télévision possédée par l’Eglise Shalom Tabernacle de Gloire le mardi 3 février passé relatant les prises de position répétées par le frêle ‘’Black Alex’’ sous la dictée de Pasteur A. Muscadin de renoncer aux œuvres des ténèbres pour vivre, désormais, dans la pleine lumière.

6.- Le bureau de l’Union de Missions des Adventistes du Septième Jour(UMASH) a été le siège d’une semaine de prière organisée par le responsable du Ministère de la Famille au profit des pasteurs et leurs épouses du 1 au 7 février antérieur sous le slogan’’ Le foyer et la formation des enfants’’.

A l’issue de la période de rafraichissement spirituel, les participants incluant le personnel administratif de l’UMASH ont été emmenés dans le cadre enchanteur ‘’Club Indigo’’, situé sur la nationale # 1, pour une sortie récréative au bord de la mer.

7.-Les officiels de la ADRA, branche Haïti présidée par M. Fritz Bissereth, ont entrepris ces derniers temps de décentraliser la gestion des activités de secours et d’encadrement de la population haïtienne par la mise en application d’un plan d’expansion de cordage désigné MAFI, visant à implanter des antennes régionales sur le territoire national.

La première étape de ce plan a été franchie le jeudi 5 février dernier par une cérémonie d’installation de deux coordonnateurs Pasteur Fito Fontilus de la MANOH et Pasteur Joseph Jacob Charles de la MASSH déroulée en présence de plusieurs personnalités de l’œuvre adventiste locale dont Pasteur Matthias Theart Saint-Pierre.


N.B.- Pour couvrir vos événements religieux à Philadelphia.
Ecrivez-nous à l’adresse électronique suivante : johnisaintsauveur@gmail.com ou Cellphone : 267-298 8438.


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024