Faits religieux de la semaine allant du 28 Déc. 2014 au 3 Jan. 2015

Johni Saint Sauveur

1.-  Les membres de l’Assemblée chrétienne ‘’Eglise de Dieu de Fleuriot ont célébré en grande pompe l’occasion ramenant le 65e anniversaire de cette congrégation placé depuis deux ans sous le leadership du Pasteur Rodney Mondestin après une période de sept vendredis successifs en veillée de prière autour du thème ‘’Leve défi a’’.

Les festivités se sont déroulées en présence du superintendant de l’Eglise de Dieu en Haïti Pasteur Jean Fred Bourdeau qui a accompagné Pasteur Jean Marie Jean Volvic en charge de l’homélie du jour prononcée  devant une audience composée de plusieurs délégations venant d’autres églises avoisinantes, des chorales et groupes  réunis pour assurer l’animation musicale.

1.1.-‘’ House of Hope and Love’’, est le nom d’un orphelinat, situé a Calbasse, accueillant des fillettes âgées entre trois et cinq  ans  pour leur offrir un triple encadrement éducatif, social et professionnel jusqu'à la prise en charge de leurs propres responsabilités, a indique le principal administrateur Pasteur Maxo Antoine.

Initiée le 4 juillet 2014, la maison fournit actuellement des soins à une dizaine de protégées ayant reçu en fin d’année des cadeaux dans une ambiance de fête entourée de leurs proches. Ces enfants orphelines se trouvent placées sous la garde d’un staff de cinq moniteurs qui leur inculquent des notions pluridimensionnelles.  

2.- Les leaders religieux de la Mission Evangélique Vallée de l’Espoir ont programmé plusieurs activités de fin d’année ayant culminé avec une veillee de prière tenue dans la soirée du 31 décembre dernier ponctuée de témoignages rendus par les fideles, partage de cadeaux et distribution de soupe au giraumon.

Une foire agricole a été réalisée par les membres du groupe des dames sur le parvis du temple pour promouvoir la consommation des produits locaux et la vente des œuvres artisanales  autour du principal aliment de l’édition 2015 ‘’ le maïs’’ présenté aux participants dans toutes ses formes d’exploitation. Aussi, l’ambiance a-t-elle  été marquée par trois couples convolés en justes noces.

2.1- L’entité religieuse baptisée ‘’Fondation Ebenezer’’ a ouvert  en novembre 2014 un centre d’accueil au profit de trois cents  enfants en situation précaire  et une assemblée protestante dans la commune de la Croix-des-Bouquets, a fait savoir l’évangéliste Claude Mondesir.

Travaillant de concert avec l’Organisation Non Gouvernementale ‘’Global’’, Mr Mondesir a affirmé  que  cette fondation  se  donne pour mission d’orienter les enfants protégés jusqu'à leur intégration en âge majeur au marché de l’emploi après une période de formation professionnelle adaptée à  leurs aptitudes.


3.- Les dirigeants de l’Eglise Baptiste de Cote Plage, une branche de la Mission Eglise Baptiste du Sud D’Haïti(MEBSH),  ont mis un terme à une période d’un mois de conférence annuelle tenu durant les semaines de décembre 2015 sous forme de reconnaissance et d’actions de grâce a l’Eternel sous le slogan ‘’Bondye envesti nan nou’’.

Le message de clôture inspiré du Psaume 24 a été proclamé par  Pasteur Douky Charles sur l’invitation du chef spirituel de cette congrégation  caressant  beaucoup de rêves pour l’année 2015 tels que l’acquisition de trois bus pour assurer le transport aux heures de service des membres adhérents et l’implantation de deux autres assemblées dans les zones populaires de Fontamara et martissant.

4.- « 3 Janvier 1979-3Janvier 2015 », le corps pastoral d »église Adventiste du Canapé-vert ont bouclé une série d’activités de prière et d’évangélisation pour marquer l’événement correspondant a la célébration de son 36e anniversaire de fonctionnement sous la banderole ‘’ Louons Dieu pour les trente six ans d’existence’’.

Le programme du jour-J a été rythmée d’un spécial service d’adoration suivi  des agapes fraternelles et la réalisation d’un concert dans l’après-midi du samedi 3 janvier écoulée en présence des anciens et nouveaux membres du temple Adventiste du canapé-vert administré par Pasteur Valérie .

5.- ‘’Tempérance’’, un ouvrage rédigé par E. G. White, défraie la chronique comme titre littéraire retenu par l’administration de la Conférence Générale dans le cadre de son plan stratégique au libellé ‘’Réveil et Reforme’’ pour l’année 2015.

En outre, le staff des administrateurs, pour la nouvelle année ecclésiale, a  décrété 2015 comme l’’’Année du pasteur adventiste’’. Une revue spéciale a été préparée et distribuée au niveau des champs locaux afin de promouvoir les activités devant marquer d’une pierre blanche la prise de cette initiative.

6.-  Participant a l’édition 2015 de leur session de Conférence Générale déroulée dans la ville de Phoenix, Etat Arizona, les leaders de la jeunesse adventiste ont distribué de la littérature relative au message des trois anges a 100.000 habitants de la cite le 1e janvier écoulé.

Débutée le 31 décembre de l’année antérieure, la session en assemblée qui prend fin ce dimanche a été dirigée par la présidente mondiale de la jeunesse adventiste Mme Natasha Nebblet  sous le motif suivant ‘’A la croix’’.



N.B. Pour couvrir vos événements religieux à Philadelphia.
Ecrivez-nous à l’adresse électronique suivante : johnisaintsauveur@gmail.com ou Cellphone : 267-298 8438.


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024