Pasteur Bernard Séjour change de Bergerie

Johni Saint-Sauveur
                       
Les membres de la congrégation chrétienne baptisée ‘’Solidarité et Harmonie’’, établie a Philadelphia, ont tristement salué  ce dimanche 28 décembre le transfert, survenu trop tôt,  de leur gardien spirituel titulaire  Pasteur Bernard Séjour accompagné de sa famille incluant épouse, fils et fille affecté  désormais au Canada au titre de responsable de mission  en coiffant plusieurs églises et autres homologues.

Foulant la ville de Philadelphia en 2009, Pasteur Séjour reste sur sa soif face a un terrain jugé vierge et non exploité contrastant les données démographiques mises a  sa portée lors de son arrivée. Ses premiers contacts établis avec des anciennes connaissances de sa bourgade natale en Haïti et une assemblée haïtienne de son cru par rapport à une congrégation américaine dans le New Jersey allait enrichir son expérience ministérielle.

Laissant Kansas City entourée de tout confort aux considérations humaines, Bernard Séjour a adopté  le profil du Père de la foi Abraham ayant obéi aux ordres divins pour se diriger vers l’inconnu en jouant la carte de la confiance aveugle. Les bienfaits jouis de la part de l’Eternel, en s’aventurant sur une terre inconnue, ne lui ont pas fait défaut déjouant toutes les réticences familiales et les délirants  pronostics de ses  détracteurs.

Le dernier leader de l’assemblée ‘’Solidarité et Harmonie’’  dresse un bilan positif de ses cinq années de gestion d’une bergerie à la fois sur le plan qualitatif par la désignation, la  formation des ressources humaines  et la consécration de nouveaux leaders capables d’assurer la relève dont Pasteur Samuel Charles, les diacres Jocelyne Clément Lagredelle et Bruno Cicéron  ainsi que sur  le plan quantitatif malgré les attaques subies par le troupeau via des loups en habits de moutons.

Pasteur Séjour ne souhaite pas tourner définitivement  le dos a ses derniers collaborateurs car le champ de Philadelphia s’inscrit dans la visée de sa sphère d’action réunissant les communautés francophones et anglophones de l’Amérique du Nord, une partie de la caraïbe(Haïti), une fraction  du continent africain  pour garantir le succès de l’évangélisation sur ces territoires par l’encadrement et le renforcement du travail des leaders locaux et nationaux.

Il se montre optimiste dans la mise en œuvre de sa nouvelle tache estimant que  les promesses de Dieu demeurent certaines et véritables tout en prodiguant a l’actuel leader de l’église ‘’Solidarité et Harmonie’’, Pasteur Samuel Charles, les conseils de L’Eternel  en investissant  Josué dans sa charge  ‘’Fortifie toi et aie bon courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays  juré a leurs pères’’ Josué 1 : 6.

Etant au seuil de l’année 2015, Pasteur Bernard Séjour formule des vœux de bonheur, de prospérité et de progrès spirituel a tous les membres de la communauté haïtienne de Philadelphia tant ses amis, ses connaissances de nom ou de face, ses frères d’armes que ses non partisans une nouvelle année fructueuse  en exploitant chaque minute, chaque jour, chaque heure que le Seigneur dans sa grâce aura imparti à chacun.



N.B. Pour couvrir vos événements religieux à Philadelphia.
Ecrivez-nous à l’adresse électronique suivante : johnisaintsauveur@gmail.com ou Cellphone : 267-298 8438.


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024