Faits religieux de la semaine allant du 21 au 27 Décembre 2014

Johni Saint Sauveur

1.-Le directoire de l’Assemblée chrétienne ‘’Solidarité et Harmonie’’, de confession mennonite,  a procédé le dimanche 21 décembre dernier à  une cérémonie d’ordination de  deux de ses  membres au diaconat en consacrant la servante Joceline Clément Lagredelle et du serviteur Bruno Cicéron au service divin.   

Le leader spirituel de la congrégation,  Pasteur Bernard  Séjour a placé le choix de ces diacres non pas dans une perspective de cime parfaite mais dans une dynamique de privilège et de responsabilité,  d’une marche constante sur  les directives divines, de l’influence constante de l’Esprit et d’un amour  à procurer des  soins  aux  brebis spirituelles.  

2.- Le corps pastoral de l’Eglise Adventiste Shekina, etabli a Philadelphia, a réalisé du 21 au 27 décembre en cours  la traditionnelle semaine de prière de fin d’année déroulée  sous le theme ‘’La méthode du Christ seulement ‘’.

 Chaque soir des dizaines de membres adhérents et des amis chrétiens avaient fait le déplacement pour rechercher la présence divine a l’orée du nouvel an via la prière, la louange, le témoignage tout le long ce cette période de rafraichissement spirituel prêchée par plusieurs prédicateurs.

3.-Le groupe musical de tendance évangélique ‘’Adonaï’’  a célèbre le troisième dimanche de décembre écoulé  l’occasion ramenant son vingtième anniversaire de fondation lors d’un concert festif déroulé sur le site du Palais Municipal de Delmas.

Initiée en 1994 par un noyau triptyque composé de Maxime Pierre, Emmanuel Pierre et David Lindor, le répertoire religieux du dit groupe se trouve compilé dans trois albums ayant fait  la joie des mélomanes les plus avertis et l’édification tant du public chrétien que celui mondain.

4.- Le surintendant de l’école dominicale de  l’Eglise baptisée Mission Chrétienne Vallée de Bénédiction, Pasteur Ismaël Baptiste a clôturé le dimanche 21 passé l’étape finale d’un concours de mémorisation des 52 versets bibliques enseignés dans les classes hebdomadaires organisées sous le slogan ‘’Comment devenir un chrétien influent dans le monde évangélique ?’’, selon Marc 16 : 15.

La palme,  issue de la compétition,  a été remportée par Fr Hans Bigger Pierre qui a su retenir les libellés de tous les versets appris chaque dimanche  au cours de l’année et répétés régulièrement à la maison comme en voiture pour écarter les autres concurrents  grâce a ses habilités mnémotechniques. Pasteur Baptiste a classé le gagnant parmi les meilleures élèves de son école ecclésiale.
                                                                     
5.- Le staff administratif et le petit personnel de l’Union de Missions des Adventistes du Septième Jour d’Haïti(UMASH) ont assisté entre le 22 et 24 décembre antérieur à une série de trois jours de prière annuelle déroulée  autour du thème ‘’Plus prés de Dieu et les uns des autres’’.

Les principaux promoteurs de cette emphase spirituelle dont le président de l’UMASH Pasteur Théard St-Pierre associée a Pasteur Caporal et le frère Claudel Dolce avaient invité un officiel de la Division interaméricaine pour faire office d’aumônier en la personne du Docteur Elie Henry.

5.1- ‘’Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu’’ est l’emblème brandie par les membres de la congrégation ‘’Mission Eglise pour  Christ’’ lors des festivités du 49e anniversaire d’implantation de cette assemblée à  Laboule 12  placées depuis l’année 1969 sous le leadership ecclésiastique  de Pasteur Luc St-Félix.

Plusieurs activités spirituelles dont une cérémonie d’ordination de diacres, de prédicateurs et évangélistes  ont marquées le programme festif ayant mobilisé la présence des membres, des amis de l’œuvre et de distinguées  invités. En période de fin d’année, la dite église sera l’hôte d’un festival socioculturel patronné par  la jeunesse et d’un culte  de gratitude prévu  dans la soirée du 31 décembre prochain.

6.- Le comite exécutif de l’Eglise de Dieu Maison de Refuge, située dans la Zone de Delmas 75, organise du 28 décembre 2014 au 4 janvier 2015 une semaine de rafraichissement spirituel au profit des fideles sous le slogan ‘’Bondye sere bon bagay pou pitit li yo’’, inspiré de Heb. 11 : 40.

Le chef spirituel de cette maison, Pasteur Frank Turnier a affirmé que les bénéficiaires des  bénédictions divines doivent suivre quatre étapes progressives telles le maintien d’une vie propre et l’exercice d’une influence bienfaisante. Cette période  spirituelle sera assurée par l’évangéliste Ernst Jean, a-t-il indiqué.

7.- L’administration de l’Eglise de Dieu sur le Rocher, sise à Tabarre, a planifié un ensemble d’activités spirituelles pour marquer la période de fin d’année au profit des différents tranches d’âge fréquentant son assemblée, selon les indications de pasteur Gérard Forge.

Il a énumère, sur la liste des prévisions, un festival chrétien rythmée de performance d’artistes, de représentations théâtrales, de service de louanges et de prières en vue d’aider ses protégés à se défouler dans une ambiance saine et de convivialité. Une soirée d’actions de grâce est réservée à la nuit du 31 décembre prochain agrémentée de soupe au giraumon, a précisé Pasteur Forge.


8. Des pirates expérimentés en vol cybernétiques ont transmis des messages électroniques  sur l’adresse de la principale directrice de l’école adventiste Pine Forge Academy, établie à Pennsylvanie, Nicole Falconer menaçant de détruire le système informatique de cette institution a moins de verser une rançon de 1 million de dollars américains.

Ils se sont vantés dans les lignes de la correspondance d’avoir déjà attaqué et bloqué  à succès le système de 57 autres institutions de la même trempe. La principale est en train de travailler de concert avec la police fédérale des Etats-Unis afin de découvrir des pistes amenant a l’origine de telles menaces. Certains observateurs assimilent cette attaque a une manœuvre d’anciens étudiants de Pine Forge Academy.

9.- Le gouvernement de Sierra Leone, pays affecte par la propagation du virus Ebola, ont pris la décision de restreindre l’organisation de service religieux durant les festivités de fin d’année. Ils craignent que ces types de rassemblement viennent bousculer les plans de vigilance mis en place par les autorités en vue de juguler les avancées de l’épidémie.


La dernière statistique de la population sierra Léonaise a accuse le chiffre de 6 millions de citoyens dont la majorité pratique les rituels de l’Islam aux cotées de 27% de croyants chrétiens issus de différentes confessions religieuses. Par ailleurs, les leaders de l’église catholique nationale ont élevé l’interdiction  placée sur les fideles de se serrer les mains après  la célébration  des messes religieuses.


N.B. Pour couvrir vos événements religieux à Philadelphia.
Ecrivez-nous à l’adresse électronique suivante : johnisaintsauveur@gmail.com ou Cellphone : 267-298 8438.


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024