Faits religieux de la semaine allant du 2 au 9 Novembre 2014

1.-Les activités relatives a la tenue de la 61e convention annuelle de la Mission Montagne des Oliviers ont été bouclées le dimanche 2 novembre dernier suite a une période de quarante jours de prière animée sous le label ‘’ Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir’’ selon Josué 24 :15.

Cette mission, placée sous le leadership de Pasteur Abraham Loreston  depuis l’année 1995, dispose des stations et des assemblées établies sur différentes régions du pays dont Leogane et Jacmel en fournissant aux populations environnantes des soins médicaux ainsi que la scolarisation des enfants.

2.-L’assemblée de l’Eglise de Dieu des Premiers Chrétiens a enclenché le premier dimanche du mois de novembre une période de quatre jours de prière devant s’achever le 30 novembre prochain lors de l’inauguration du Tabernacle de Gloire réalisé après quatorze années de travaux.

Cette inauguration sera célébrée sous l’emblème ‘’ Que le Roi de gloire fasse son entrée’’ a fait savoir Pasteur Joseph Gerald bataille qui annonce l’arrivée de délégations de membres en provenance des dix départements du pays,  de l’étranger et la performance de plusieurs artiste s chrétiens de renommée internationale dans le cadre d’un concert de louanges.

3.- Les membres de la congrégation chrétienne  baptisée Eglise Communautaire Nouvelle génération a salue ce dimanche 9 novembre en cours leur 6e anniversaire d’implantation dans la ville de Philadelphia sous le leadership de Pasteur Wadner Gédéon.

Cette communauté avait fait aux talents de  l’Evangéliste Pierre André Laurent (Florida) qui a traite le thème retenu ‘’ Rendez a l’Eternel gloire pour son nom’’ au cours d’une semaine de rafraichissement ayant culminée sur les festivités y relatives.

4.- Les funérailles de la regrettée cheftaine Marie Arnelle Mondestime décédée le vendredi 30 Octobre dernier ont été chantées le dimanche 9 Novembre à l’Eglise de l’Auditorium de la Bible en présence de plusieurs chefs de délégations des différentes sociétés  de jeunesse de la Capitale (P-au-P) et des environs.

5.- L’administration de l’Institut Biblique Damien, créé en 1994, a procédé  le lundi 3 novembre  passé à la réouverture de l’année académique (2014-2015) suite à la tenue d’une séance d’orientation le weekend de la 
Toussaint. 

Apres le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, les cours sont dispensés au local de l’Eglise de Dieu Maison de refuge dirigée par Pasteur Coulanges.

6.- Les fideles de l’Eglise Assemblée de Dieu  en Jésus-Christ, dirigée par  Dr Jean Oriel Point du Jour a clôturé en beauté ce deuxième dimanche de novembre 2014 un programme de 40 jours de prière animé par des bergers de souches  hispanique  et anglaise pour aborder le theme de la série missionnaire ‘’O Dieu, nous ne savons que faire devant cette multitude, mais nos yeux sont sur toi’’, car de toi vient la délivrance, a-t-il renchéri.

7.- Le Ministère en charge de la Prière de l’Eglise Adventiste  Shekina réalise du 9 au 22 novembre de cette année quatorze jours de prière déroulés sous le slogan ‘’ L’heure est a la prière, la fin est proche’’. 

Cette activité religieuse vise à encourager les membres de la communauté haïtienne installée a Philadelphia la nécessite de se rapprocher de l’Eternel en fin d’année.

8.- L’organisation non gouvernementale de tendance chrétienne  labélisée ‘’Vision pour Haïti et le Monde (VIHAMO)’’ a prêché trois jours de croisade allant du 31 Octobre au 3 Novembre écoulé sur la place ‘’Fierté’’ de la commune sous la bannière ‘’ Cite Soleil ak Jezu ou pral gen lape’’. 

Plus de 50 conversions ont été enregistrées à l’issue de cette croisade, selon les affirmations du leader de la VIHAMO, Pasteur Maxo Joseph.


9. Des dirigeants de la Coalition Nationale des Pasteurs et Eglises pour la Délivrance d’Haïti(CONAPEDAH)  one anime pendant le premier weekend de novembre 2014 trois journées de conférence destinées aux pasteurs et leaders d’église dans la région de l’Artibonite. 

Plus de 270 pasteurs ont paye présence au dit séminaire déroulé sous le slogan ‘’ Le combat de la foi’’ a affirme le président de la CONAPEDHA Pasteur René Joseph.

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024