Dr Jean Orel Point du Jour se dit marginalisé par ses pairs

JOHNI. SAINT-SAUVEUR 

Les membres de la congrégation  baptisée ‘’Assemblée de Dieu en Jésus-Christ’’ dirigée par Pasteur Jean Orel Point du Jour se sont baignés dans une ambiance spirituelle pendant quarante jours dédiés à la prière ayant pris fin le dimanche 9 novembre dernier autour du thème ‘’Nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous. Nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. Car, de toi vient la délivrance’’ tiré du chapitre 20 du deuxième livre des  chroniques.

Des fideles de la dite assemblée ont répondu présents aux différentes réunions de ferveur spirituelle animées par des groupes musicaux et artistes locaux ainsi que la fanfare qui précédaient les prédications des orateurs en provenance des communautés hispanophones et anglophones se rendant disponibles a répondre aux invitations, a fait savoir Pasteur Point du Jour.

Il a fait remarquer que certains membres de la communauté haïtienne de Philadelphia, incluant leaders et laïcs, tendraient à le marginaliser (depuis environ six ans)  dans les activités relatives au secteur protestant local en l’attribuant des épithètes stéréotypés au point que le nouveau staff en charge de l’administration du  Clergé Haïtien de Philadelphia pratique une politique d’exclusion à son égard.

Toutefois, le berger semble assimiles  toutes ces manœuvres dérisoires aux signes annonciateurs du temps de la fin capables d’inciter les serviteurs de Dieu de chercher à connaitre sa volonté en se livrant cœur et âme dans la prière afin de résister contre les traits enflammés du malin qui s’active a jeter la pagaille dans le camp des élus à l’instar  de l’époque du Roi Josaphat.

Apres vingt années  de ministère pastorale dans la ville de Philadelphia, Dr Point du Jour dit avoir fait le choix, ces derniers temps, de garder le silence et de poursuivre son travail missionnaire à la cloche de bois en attendant que le soleil de justice brille a  nouveau sur les pénombres servant de barrière entre des frères, des pairs et des homologues engagés tous dans le plan du salut des âmes.

Le service de clôture des quarante jours de prière,  étendu  de 2h de l’après-midi jusqu'à 9h du soir, a été réalisé en présence de tous les orateurs réunis pour la circonstance  autour des chorales et artistes invites pour créer une atmosphère céleste dans l’enceinte de l’ Assemblée de Dieu en Jésus-Christ étant favorables aux témoignages de délivrance reçus par les fideles durant la période de prière.


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024