Faits religieux de la semaine allant du 12 au 18 Octobre 2014

1.- Les fideles de l’Eglise Baptiste Bellevue Salem, siège  Delmas 83, ont assiste chaque soir, depuis le dimanche 12 dernier, à une série de réunions spirituelles prêchée par le pasteur Jean Bilda Robert, leader en charge de la ‘’Ligue Biblique Haitienne’’ sous le thème ‘’ Célébrons la Fidélité de Dieu’’.

Le prédicateur  a rappelé aux croyants réunis des promesses bibliques à  retenir : que  l’Eternel n’abandonne jamais ses enfants et qu’ils doivent, en toutes choses et circonstances, lui adresser des actions de grâce.  Cette période de prière participe de leur 8e conférence annuelle.

2.- La congrégation de l’Eglise Chrétienne de Delmas,  dirigée par Pasteur Jean Claude Reynold Bazin, actuel leader du parti politique de tendance chrétienne libellé  MOCHRENA, a salué le deuxième dimanche du mois d’octobre en cours son la date ramenant son 24e anniversaire d’existence.

‘’Affectionnez-vous aux choses d’En-Haut, et non à celles étant sur la terre’’, thème  qui a été abordé par l’évangéliste Claude Barchon lors de son homélie de circonstance. Pasteur Bazin a affirmé que ces 24 années lui ont permis de mieux saisir les relations humaines ainsi que la sphère de son ministère.

3.- La vie familiale occupe une place de choix dans le calendrier des activités de l’Eglise Apostolique du Tabernacle de la Foi chaque  deuxième dimanche du mois d’Octobre  autour du slogan ‘’Les responsabilités des parents envers les enfants’’ visant à  colmater les brèches au sein des cercles conjugaux.

Ces responsabilités impliquent plusieurs aspects tels que la lutte contre la délinquance juvénile, le dialogue entre les membres du foyer, ainsi que la pratique des études bibliques, a indique Pasteur René Joseph. Une semaine spéciale sur la famille qui a été couronnée par un concert spécial du groupe Ebenezer.

4.- Le Département de la Sante de l’Eglise Adventiste de l’UNAH, situé à Diquini 63, a organise une semaine de promotion sur la vie sanitaire sous l’emblème ‘’ Mens sana in corpore sano : un esprit sain dans un corps sain’’ du 11 au 18 Octobre 2014 tous les soirs a partir de 7h.

 Les exposes realises par  différents intervenants autour du sujet étaient accompagnés de projections et de commentaires tirés des Saintes Ecritures et des pages de l’Esprit de Prophétie.  Dr. Josué Romulus a  annonce la tenue un concert spécial  a l’Auditorium Michel Toussaint pour clôturer en beauté la période de la prière.

5.- Le conseil d’administration su Séminaire Théologique Evangélique de Port-au-Prince(STEP)  a organisé le vendredi 17 octobre en cours une journée de retrouvailles baptisée « Amical des anciens » visant à réunir les anciens diplômés de cette institution de formation supérieure éparpillés à travers le champ missionnaire.

Pasteur Evans Etienne, responsable pédagogique au STEP, a estimé que cette activité socio-spirituelle devait drainer plus de 200 alumni œuvrant sur le territoire national en vue de partager leurs expériences dans la gestion du troupeau de Dieu. La rencontre a duré six heures  de temps partant de 8h du matin à  2h de l’après-midi.

6.-  Les responsables des différents clubs : Aventurier, Eclaireur, Senior de la jeunesse fréquentant l’Eglise Adventiste Ephese des Gonaïves ont défilé ce samedi 18 octobre dans les rues de la cite de l’indépendance lors d’une marche a caractère missionnaire.

Partant du collège ‘’la Pléiade’’, les participants drapés de leurs uniformes ont distribués sur le parcours des vecteurs d’évangélisation appelés  ‘’Perplexes’’ aux riverains tout en scandant des slogans relatifs a la bonne nouvelle de l’évangile eternel. Leurs pas ont été rythmés par la fanfare du district.

7. Les membres de  la communauté catholique installée à Philadelphia viennent de tourner  ce weekend la page mentionnant  son 38e anniversaire d’existence autour de plusieurs événements réunissant rencontre de prière, célébration de messe spéciale et activités socioculturelles. L’actuel  curé de la paroisse répond au nom de Père L. Alfred.

8.-‘’Cherchez l’Eternel’’ est le thème choisi par l’assemblée de l’Eglise Evangélique Maranatha de la Victoire pour saluer fièrement le 9e anniversaire de l’ouverture du temple qui a accueilli pour la circonstance une semaine de rafraichissement spirituel jusqu’au dimanche 19 Octobre.
 Cette  congrégation est placée sous le leadership spirituel de Pasteur Dalama Peralus qui a invité les gens vivant gans les girons à venir participer aux festivités

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024