Faits Religieux de la Semaine du 14 au 21 Septembre 2014

1.- ‘’ Nous sommes les serviteurs de Dieu et les amis de l’Humanité’’ a été le thème retenu pour marquer  la journée mondiale du Club des éclaireurs célébrée le 20 Septembre dernier  dans les églises adventistes établies sur les différents continents de la planète.
Selon les récentes statistiques, la juridiction de l’Union des  Missions Adventistes du Septième  Jour en Haïti réunit plus de 46.200  éclaireurs lors des festivités relatives au 64e anniversaire de création du dit club(1950). ‘’Puissants par la prière’’ a été le titre du sermon prêché en la circonstance.

2.- La délégation composée d’éducateurs haïtiens ayant pris part aux congres des enseignants adventistes déroulé a Cancun au Mexique du 10 au 14 septembre 2014 sous l’emblème ‘’Enseignant, ministre de l’enseignement’’ est retournée  le lundi suivant en Haïti.
Cette délégation  de 22 personnes, coiffée par Mme Antonine Bastien, actuelle responsable du Ministère de l’éducation au niveau de l’UMASH, a remporte les palmes en quantité d’élèves fréquentant les écoles adventistes ainsi que le nombre des enseignants desservant la cause éducationnelle en Haïti.

3.-Les dirigeants du Club Bethesda de l’Eglise Assemblée de Dieu,  zone de Sans-fil,  ont organisé le samedi 13 Septembre écoulé une foire d’exposition d’œuvres artisanales réalisées par les enfants de cette congrégation et ceux du voisinage après une période d’un mois et demie de formation intensive.
Cette initiative a reçu un accompagnement financier de l’Organisation Non Gouvernemental  Projet H-763 pour l’acquisition de matériels de fabrication des produits en Mahogany et Broderie. Les bénéficiaires de ces ateliers de formation sont dotés d’outils capables de préparer leurs avenirs, a souligné  Mme Marie Louise Ferrié.

4.-Les membres de l’Eglise Apostolique située à Diquini 63 ont réalisé un mois d’activités spirituelles allant du 17 Aout au 14 Septembre de cette année en prélude au jour ramenant le 28e anniversaire de fondation de l’assemblée placée sous le leadership du Révérend D. René.
Le Jour-J, les fideles ont pris part a une marche processionnelle partant du local de la Marine Haïtienne jusqu’au sanctuaire sous le son de la fanfare et des cantiques mettant en exergue le theme de la célébration ‘’Ou met tann, Met la pral rekonpanse w’’. 17 nouveaux convertis ont rejoint les rangs pour l’occasion.

5.-Le comite de direction de l’Eglise Montagne des Oliviers, du cote de sans-fil, a lancé le dimanche 14 Septembre passé une initiative appelée 40 jours de prière et de jeune couvrant la période aboutissant au 2 Novembre prochain sous le label ‘’Choisissez, aujourd’hui,  qui vous voulez servir’’ tiré de Josué 24 :15.
L’évangéliste Ernst Jean affirme que les invitations sont lancées par secteur afin de réunir le plus grand nombre possible car chaque prédicateur doit  se faire accompagner de son groupe. Les réunions se déroulent entre 5h30 et 7h30 sous l’animation de groupes musicaux.

6.- La célébration du 23e anniversaire de fondation de l’Eglise de Dieu des fils de l’adoption, localisée a Santo 25, a eu lieu le weekend antérieur en clôture d’une activité de 40 jours de prière nourrie par le thème principal ‘’Sonje kote w tonbe , degaje w leve’’.
Les résultats de ce long moment de rafraichissement ont  été bénéfiques aux membres qui subissant des attaques de l’ennemi a fait remarquer Pasteur Jean Julien Semé.  Il indique 13 précieuses âmes ont été ajoutes a la liste des sauvés.

7.-  ‘’Comment rendrai-je a l’Eternel tous ses bienfaits envers moi’’  a été la bannière brandie par les responsables de l’Eglise Nazaréen de Tabarre en signe de gratitude a l’occasion du 9e anniversaire d’implantation de cette assemblée en 2003.
L’homélie de circonstance apportée par Pasteur waliere Pierre, surintendant de 88 églises Nazaréen en Haïti, invitait les membres à pratiquer  dans leur vie chrétienne les principes de la sainteté afin de faire des disciples a la manière de Christ, a rappelé Pasteur Raymond Apollon Mardochée.

8.- De 1973 a 2014, l’Eglise baptiste Bellevue Salem de Delmas 24 a fini  de souffler ses 41 bougies égrenées sur son gâteau d’anniversaire  le dimanche 14 septembre dernier  lors d’un service d’actions de grâce placé sous le slogan ‘’Miray la kraze’’ en reference au périple du peuple israélite dans les méandres du désert.

Depuis ses premiers pas sous la direction de feu Pasteur Raphael Losama un 17 Septembre, l’assemblée n’a cessé de croitre et de donner naissance a d’autres congrégations a indiqué l’actuel leader Pasteur Lusson Napoléon qui a intégré Bellevue Salem, avant de devenir son berger, en 1980. 

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

Lire la méditation quotidienne du vendredi 5 avril 2024

Lire la méditation quotidienne du lundi 1 Avril 2024