Lire la méditation quotidienne du mercredi 10 avril 2024

Mercredi 10 avril 



Titre: •*DIEU EST GÉNÉREUX, RICHE ET ATTENTIONNÉ*

Texte de base: _« Demandez et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira  »._*Luc 11.9*


 APRÈS NOUS AVOIR COMMUNIQUÉ le Notre Père (voir Luc 11. 4), Jésus a raconté une parabole pour attirer notre attention sur la nécessité d'être constants dans la prière. Puis, il a affirmé : « Demandez et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez : frappez, et l'on vous ouvrira ». Quelles merveilleuses promesses! En parlant avec Dieu par la prière, nous devons le faire en croyant trois choses. 


1. _Dieu est extrêmement généreux quand nous, ses enfants, lui demandons de nous donner sa bénédiction._ C'est pourquoi, demandons et on nous donnera. Cependant, nous devons « prier comme il faut » (Romains 8.26, BFC). Nous avons donc besoin que l'Esprit intercède lui-même pour nous. Prions non pas pour convaincre Dieu de nous donner ce que nous lui demandons, mais pour lui demander de nous accorder le don de savoir quoi demander et comment. C'est grâce à la prière qu'il produit en nous le miracle de faire que notre volonté ressemble toujours plus à la sienne. 


2. _Dieu est infiniment riche._ Comme il a toutes les ressources pour combler vos besoins, cherchez en lui et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Il le promet. Jésus a lui-même reconnu que, sans lui, nous ne pouvions rien faire (voir Jean 15.5), tandis que Paul a affirmé qu'il pouvait tout en Christ qui le fortifiait (voir Philippiens 413). Dieu a ce dont nous avons besoin. Cherchons donc en lui pour trouver!


3. _Dieu ouvre toujours lorsque ses enfants frappent._ Ainsi, frappez et il vous ouvrira. Dans la Bible, ceux qui ont développé une intimité avec lui ont témoigné qu'il écoutait ses enfants lorsque ceux-ci le cherchaient par la prière. Rien ne dit qu'il s'est engagé à écouter nos plaintes ou nos critiques, mais il est évident qu'il écoute les prières (voir Jérémie 33.3). 


Le Seigneur donne à celui qui demande avec humilité et en conformité avec la foi. Il répond à celui qui le cherche pour qu'il comble ses besoins physiques et spirituels. Il ouvre à celui qui frappe à la porte du ciel au moyen de la prière. Le croyezvous ? 


Jésus nous dit que, si nous voulons être sûrs de l'amour et de la générosité de Dieu envers nous, ses enfants, il nous suffit d'observer comment cela se passe parmi les êtres humains. Si nous, parents, donnons de bonnes choses à nos enfants, que ne fera pas Dieu, le bon Père de l'univers, pour les siens ? Il n'y a pas de doute, la victoire est à ceux qui développent une relation avec ce Père par le moyen de la prière.

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies

Étudier la leçon ECOSA du lundi 06 mai 2024