Lire la méditation quotidienne du mardi 9 avril 2024

 MARDI 9 AVRIL 2024



Titre: *DIEU NOUS MAINTIENT LOIN DU DANGER*

Texte de base:_« Ne nous laisse pas entrer en tentation »._*Luc 11.4*


MÊME SI LE NOTRE PÈRE nous dit que nous sommes les enfants du Dieu Très-Haut, 

même si nous savons qu'il nous sanctifie et que nous pouvons parvenir par sa puissance à être saints, quand on arrive à hauteur du verset d'aujourd'hui, on se rend compte que nous sommes de faibles pécheurs qui, à tout moment d'inattention, peuvent tomber quand vient la tentation et finir par faire à nouveau le mal. Pirasmos, mot utilisé dans l'original, peut faire référence à une « tentation » comme à une « épreuve ». 

C'est pourquoi d'autres versions de la Bible traduisent : « Ne nous fais pas entrer dans l'épreuve » (Luc 11.4, NBS). En d'autres termes, la prière du véritable chrétien doit inclure une supplique au Père pour qu'il nous sauve des tentations et des épreuves de la vie, de telle sorte que nous puissions rester fidèles au Seigneur. La plus grande crainte du chrétien doit être de tomber dans quelque chose qui le sépare du Christ. 


Cette demande confesse que nous reconnaissons devoir rester vigilants en venant à Dieu pour rechercher sa puissance. Nous savons que les épreuves viendront, que les tentations arriveront parce que le tentateur est rusé, et nous savons que les unes comme les autres peuvent compromettre notre foi. Aussi, conscients de ces réalités de la vie, demandons à Dieu par la prière de nous aider. 

N'affrontons pas les tentations et les épreuves en suivant un plan personnel ou en nous appuyant sur nos propres forces. Veillons à nous cramponner à Dieu. Dans cette partie du Notre Père, celui qui prie dit en fait au Seigneur : « Ne me retire jamais ta grâce, ne me refuse jamais ta force, ne permets pas qu'il m'arrive un fardeau plus grand que ce que je peux porter, parce que je suis faible ».


Prier en demandant à Dieu de nous aider dans les épreuves et les tentations, et de nous délivrer du mal, implique que nous n'allons pas nous-mêmes chercher les tentations et les épreuves, que nous ne nous trouvions pas là où le mal peut nous atteindre et que nous veillions à ne pas fréquenter des personnes qui pourraient amener la tentation dans notre vie.

 Ellen White a écrit : « Tous ceux qui désirent résister à la tentation et éviter les artifices de l'ennemi ont quelque chose à faire. Ils doivent surveiller avec le plus grand soin tout ce qui pourrait leur nuire, éviter de lire, de voir ou d'entendre ce qui est de nature à suggérer des pensées impures » — Patriarches et prophètes, Doral, Floride, éditions IADPA, 2020, chap. 41, p. 436. 


Nous ne devons pas jouer avec le mal. La tentation n'est pas quelque chose que nous devrions vouloir voir de près. Pour qu'elles ne nous séparent pas de Dieu, les épreuves de la vie doivent être affrontées avec foi.

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies

Étudier la leçon ECOSA du lundi 06 mai 2024