Lire la méditation quotidienne du vendredi 15 mars 2024
VENDREDI 15 MARS 2024
Titre: *DIEU NOUS PURIFIE DU PÉCHÉ ET NOUS ENLÈVE LA CRAINTE*
Texte de base: « Vous faire paraître devant sa gloire, irréprochables dans l'allégresse »._ *Jude 1.24, BFC*
IL N'Y A RIEN DE TEL que de se sentir propre et sûr de soi devant un personne importante pour nous. Nous apprêter pour être présentables est une marque de respect envers elle. Eh bien, l'Épître de Jude présente notre Père comme celui qui se soucie de nous présenter sans défaut devant celui qui devrait être l'être le plus important pour nous : Dieu.
Que la puissance de Dieu est grande ! Elle peut nous présenter sans tache, nous qui naissons et vivons avec l'horrible tache du péché. Il est celui qui nous permet de pouvoir nous retrouver un jour en sa présence, sans crainte ni honte, car il se charge de nous purifier et de nous rendre présentables. Loin de nous cacher, comme l'ont fait nos premiers parents après le péché, nous pourrons nous présenter devant sa gloire. Comment ne pas ressentir de la joie devant un tel privilège !
Cet aperçu du caractère de Dieu nous fait penser à l'immensité de sa grâce. Il s'agit d'un pouvoir unique dans tout l'univers et qui peut faire que des personnes qui se soumettent à lui voient leur vie transformée en une offrande parfaite. L'idée de nous présenter sans défaut devant l'Éternel est à l'image des sacrifices réalisés dans le sanctuaire terrestre, du temps de l'Ancien Testament. Elle nous amène à penser aux animaux qui, n'ayant aucun défaut et aucune tache, remplissaient les conditions pour être présentés à Dieu en sacrifice, en symboles du seul à être sans péché et sans tache.
Dans le cas des êtres humains, personne nest parfait et sans tache. C'est purement par la grâce de Dieu que nous pourrons nous présenter devant lui. Personne ne fait le bien, ni même cherche Dieu. Personne n'est juste, pas même une seule personne, parce que nous nous sommes tous égarés (voir Romains 3.10-12).
Malgré cela, le pouvoir de Dieu suffit pour nous présenter sans tache en sa présence glorieuse, C'est quelque chose d'inouï et qui nous conforte dans la croyance selon laquelle il n'y a rien que Dieu ne puisse corriger dans notre vie.
Vous avez bien lu ? Il n'y a rien dans votre vie que Dieu ne puisse corriger. De plus, il vous annonce qu'un jour, la restauration de la relation entre vous et lui sera complète. C'est une annonce anticipée de la défaite du péché et de ses conséquences. Béni soit le Dieu qui a le pouvoir de nous faire vivre une telle expérience!

Commentaires
Publier un commentaire