Lire la méditation quotidienne du dimanche 10 mars 2024

 DIMANCHE 10 MARS 2024




Titre: LE DIEU QUI A TOUT DONNÉ PAR AMOUR


Texte de base: « C'est en ceci que l'amour de Dieu s'est manifesté parmi nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui ». 1 Jean 4.9, NBS


 VOUS AVEZ SÛREMENT ENTENDU des gens se plaindre de Dieu, demandant où est son amour quand des calamités se produisent, quand quelqu'un meurt, quand on souffre... Mais, en y reflechissant, nous verrons qu'il est injuste d'accuser Dieu de manquer d'amour à cause de circonstances qui résultent de la présence et des effets du péché que Satan a introduit dans ce monde. C'est pourquoi, dans le texte d'aujourd'hui, Jean nous donne une merveilleuse raison de cesser de douter de l'amour de Dieu : le Père a permis que son Fils vienne en ce monde déchu.

 L'amour de Dieu nous est montré en Jésus-Christ. Si vous voulez avoir la certitude absolue de l'amour divin, ce n'est pas aux problèmes qu'il faut regarder, mais à la première venue de Jésus. Si vous désirez connaître la nature de l'amour de Dieu, contemplez Jésus-Christ et interrogez-vous sur ce que vous voyez en lui, dans sa vie et dans ses paroles. Que nous montre le Fils au sujet de l'amour du Père ? Lorsqu'on regarde à Jesus deux choses sont très claires : 

1. L'amour de Dieu n'a pas de limites. Que peut donner de plus un père qui a dejà donné la vie de son fils unique ? Quel autre sacrifice pourrait être plus grand que celui-ci ? Qu'est-ce qui pourrait valoir plus pour un père que la vie de son enfant ? La première chose que Jésus nous enseigne à propos de l'amour de Dieu est qu'il n'a pas de limites. Rien ne peut mettre fin à cet amour ou le réduire. Personne ne peut être dans une situation où l'amour de Dieu ne peut l'atteindre, parce que le meilleur s'est dejà produit : le Christ s'est fait un avec nous.


2. L'amour de Dieu nous est donné par grâce. La venue du Christ n'a pas été le résultat d'une demande des êtres humains, d'une procédure contre Dieu ou d'une pression que nous avons exercée sur lui. Il s'agit purement d'une initiative divine, du début à la fin. Nous, les êtres humains, n'avons été que les bénéficiaires d'un tel don. Nous ne l'avons ni gagné, ni acheté, c'est un cadeau offert par sa grâce. Dieu n'était pas obligé.


À la lumière de cet amour dont Dieu a fait preuve en envoyant son Fils dans le monde, que ferons-nous ? Cesserons nous de douter? Étendrons-nous cette merveilleuse grâce aux personnes avec qui nous sommes en contact chaque jour ? Permettrons-nous que cet amour bannisse la crainte.

Lire aussi

Le texte de la leçon ECOSA du dimanche 10 mars

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies

Étudier la leçon ECOSA du lundi 06 mai 2024