Lire le texte de méditation du mercredi 14 Février 2024
Mercredi 14 février
Titre : Le Dieu qui connait tous nos besoins
Texte de base: Ne vous inquitétez donc pas, en disant : Que mangerons-nous? ou: Que boirons-nous? ou: De quoi serons-nous vètus? Car cela, ce sont les paiens qui le recherhent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin" Matthieu 6.31, 32
Robert H. Pierson a raconté l'histoire d'un pasteur qui a eu la profonde impression qu'un membre de son église avait besoin d'aide. Après avoir prié, il a senti son impression devenir plus forte et se préciser : l'idée d'une quantité concrète d'argent qu'il devait lui donner lui est venu à l'esprit. Trois jours après , le pasteur a rencontré cet homme au bureau de poste et, après l'avoir salué, il a décidé d'aborder la situation avec prudence.
" Frère, est-ce que tout va bien? Avez-vous un problème particulier?
- Que voulez-vous dire? a répliqué l'homme.
- Eh bien, je voulais savoir si vous aviez besoin d'argent.
- Pourquoi me demandez-vous cela?" s'est étonné le frère.
Le pasteur l'a informé qu'alors qu'il priait, il avait senti que Dieu lui indiquait qu'il avait besoin d'une aide financière. Alors le frère lui a demandé:
" Le Seigneur vous a-t-il indiqué une somme déterminée?
- Oui, a répondu le pasteur en révélant pour la première fois la somme qui occupait son esprit.
Les larmes ont commencé à couler sur les joues de ce membre d'église, tandis qu'il sortait de son portefeuille un papier sur lequel on pouvait lire: " Seigneur, tu sais que j'ai besoin de cet argent d'ici trois jours. Je crois que tu m'aideras".
Il m'est facile de croire à cette histoire gràce à ce que m'enseigne le texte d'aujourd'hui sur la nature de Dieu: " Votre Père céleste sait que vous en avez besoin". Notre Dieu est quelqu'un à qui nous pouvons demander de l'aide aevc l'assurance qu'il le fera, parce qu'il connait tous nos besoins et y pourvoit sous des formes inattendues ou inimaginables, que nous ne comprenons pas, qui nous laissent perlexes ou qui nous font simplement pleurer d'émotion, de bonheur et de gratitude.
Parfois, quand bien mème nous savons que quelqu'un est bon enver nous et qu'il nous aidera si nous le lui demandons, nous avons honte d'aller lui confier notre besoin. Mais Dieu sait tout de nous, si bien qu'il n'y a pas de raison d'avoir honte de venir à lui. Qu'il est bon d'avoir un tel Dieu.
Lire aussi

Commentaires
Publier un commentaire