Lire la méditation du vendredi 09 Février 2024.

 Vendredi 9 février


Titre: Le Dieu qui fait justice,

Texte de base: Dieu ne ferait-il point justice à ses élus qui crient à lui jour et nuit Je vous le dis, il leur fera pomptement justice. Luc 18.7-8

La parabole de la veuve et du juge inique est destiné à nous aider à comprendre  notre besoin de prier Dieu avec persistance, en criant à lui jour et nuit. Nous sommes tous d'accord qu'il faut prier, mais nous ne le faisons pas tous avec persistance. Dieu veut que nous sachions qu'il s'agit d,une qualité de la prière efficace.

Attention, le message de la parabole n'est pas que nous priions au point où Dieu finit par se lasser et nous répondre. Mème si c'est ce qu'a fait le juge de la parabole, ce juge ne représente pas Dieu,puisqu'il était un juge inique. Jésus l'utilise pour nous montrer le contraste avec son caractère. Nous devons comprendre la perséverance dans la prière non dans le sens où cela peut changer quelque chose dans la justice de Dieu, mais dans le sens où elle nous met en harmonie avec lui et sa volonté.

Plus nous persévérons dans la prière, plus nous approchons de l'idéal de Dieu pour nous. Si parfois nous cessons de prier parce que nous ne sommes pas sùrs que ce que nous cherchons ou demandons à Dieu soit approprié, souvenons-nous que c'est précisément pour cela qu'il veut que nous insistions:parce que le plus important n'est pas d'obtenir ce que nous voulons, mais que notre coeur en arrive au point de nous mettre en harmonie avec sa justice.

Dieu nous exhorte à ne pas nous laisser abattre dans nos efforts pour recevoir sa bénédiction. Souvent , les circonstances nous suggèrent de cesser de prier et d'insister mais, si nous abandonnons, nous pourrions interrompre le processus par lequel Dieu veut produire des changements en nous. La veuve a insisté parce qu'elle considérait que sa cause était juste. Elle ne s'est pas arrètée à l'attitude du juge, mais s'en est tenue à la jusitice et a persisté jusqu'à l'obtenir. Souvent,nous cessons de prier parce que nous pensons qu'il ne va rien se passer, mais Dieu dit dans cette parabole qu'il nous fera justice. ce qui signifie que la prière change les choses.

Il nous demande de persévérer dans la prière, parce qu'il est un Père juste  qui ne tardera pas à faire justice à ses enfants qui peuvent donc avoir foi en Lui. La justice de Dieu produit en nous la foi, et cette foi nous permet de persévérer dans la prière , et la prière met notre coeur en harmonie avec Dieu. Aurons-nous la foi de persévérer?

Lire aussi. 

Laleçon ECOSA du vendredi 9 février

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies

Étudier la leçon ECOSA du lundi 06 mai 2024