Lire la méditation quotidienne du vendredi 23 février 2024


Vendredi 23 février



Titre : Dieu apporte la paix dans la vie de ses enfants

Texte de base : Ce sont les païens de ce monde qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais vous, vous avez un Père qui sait que vous en avez besoin. Luc 12.30 BFC

Notre Dieu sait que nous sommes des êtres inquiets et, puisque c’est un Dieu de paix, il veut nous aider à trouver la sérénité, la tranquillité et le repos en lui. Jésus a enseigné que le Père désirait que ses enfants ne vivent pas sous les effets nocifs des préoccupations, des peurs, de l’angoisse et de l’anxiété. Ces choses nous arrivent lorsque nous portons notre attention exclusive là où nous ne devrions pas.

Grace aux instructions de Jésus, nous savons que Dieu ne veut pas que des sujets comme la nourriture et le vêtement deviennent notre raison. Ils ne doivent pas se trouver au centre de nos efforts. En aucune manière le Seigneur ne minimise l’importance de ces choses. Il « sait que nous en avons besoin », et il veille à y pourvoir pour toutes ses créatures. Ce que Dieu veut nous aider à comprendre, c’est qu’il y a des choses plus importantes et qu’il serait dommage que nous passions à coté de cette différence.

Beaucoup vivent dans l’angoisse et l’anxiété pour avoir oublié que la vie était plus que la nourriture et que le corps était plus que le vêtement. Dieu ne veut pas que nous arrivions à penser être déjà et vraiment rassasiés en satisfaisant nos besoins physiologiques, oubliant que la vie a aussi une dimension émotionnelle, sociale et spirituelle. Il ne veut pas que ses enfants soient obnubilés par le fait de couvrir leur corps de beaux vêtements sans se soucier des principes divins de santé ou de le glorifier pour  ce qu’il fait. La priorité de Dieu est que nous nous imprégnions mentalement de ses priorités et que nous ne jugions pas essentiel ce qui ne l’est pas.

Ce que Dieu dit est que,  quand on néglige l’essentiel pour se consacrer au superficiel, il en résulte de l’angoisse et de l’anxiété.  Le Dieu de paix vous dit : « mes enfants, soyez sages, Suivez mes instructions pour avoir la paix. Cherchez premièrement le royaume de Dieu et tout le reste vous sera ajouté, parce que je suis là. Cherchez le royaume de Dieu, parce qu’il durera à toujours et croyez que je me chargerai du reste » (Luc 12.31).

Si votre trésor est au ciel, là aussi doit être votre cœur. Ayez donc confiance en Dieu. Il sait quels sont vos besoins et, tandis qu’il veille à pourvoir, vous pouvez vous consacrer à veiller à votre salut. Ne vous inquiétez de rien.

Lire aussi

Le texte de la leçon ECOSA du vendredi 23 février


Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies

Étudier la leçon ECOSA du lundi 06 mai 2024