Lire la méditation quotidienne du lundi 19 Février 2024

 Lundi 19 février


Titre : *DIEU EST NOTRE CHAMPION*


 Texte de base : « Mais si un plus fort que lui survient et le bat, il lui enlève toutes les armes auxquelles il se fiait, et il peut distribuer le butin qu'il lui a pris »._ *Luc 11.22, NBS*


 À L'ÉPOQUE où j'étais au collège, il y avait un jeune que tous reconnaissaient comme étant le plus agressif. Personne n'aurait osé le défier..., jusqu'à ce qu'arrive un autre garçon qui, un jour, l'a défié devant tous. Sachant que son règne de terreur était sur son déclin, le premier jeune a dit au nouvel arrivé qu'il relevait le défi, mais qu'ils devaient résoudre leurs différends sans public. 

Dès qu'ils se sont retrouvés dans un endroit isolé, celui qui pendant des années avait été un agresseur et dont tout le monde avaient peur, s'est agenouillé et a supplié : « Je sais que je ne peux pas te battre. Je ferai ce que tu me diras mais, s’il te plaît, ne dis rien à personne ». À partir de cet instant, le « fort » a été soumis par un autre « plus fort » que lui, qui est parvenu à le vaincre et à lui enlever toutes les armes auxquelles il s'était fié. 

C'est plus ou moins ce qu'a dit Jésus quand on l'a accusé de chasser les démons par le pouvoir de Satan. Il a expliqué qu'il était venu pour vaincre l'ennemi et dévoiler sa tromperie. La mort du Christ sur la croix a été une grande victoire sur Satan. En venant dans ce monde, le Christ a lutté contre l'agresseur, contre celui qui nous maintenait en esclavage, et il l'a vaincu, « afin d'écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, et de délivrer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l'esclavage » (Hébreux 2.14-15). 

Jésus a non seulement annoncé ce jour-là que Dieu a vaincu Satan, mais qu'il a ainsi établi son propre royaume, C'est pour cela qu'il a dit : « Si c'est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc parvenu jusqu'à vous » (Luc 11.20), La déroute de Satan inclut l'établissement du royaume de Dieu. Aussi Paul a-t-il déclaré aux Colossiens : « Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé » (Colossiens 1.13). 

Puisque nous sommes du Christ, nous ne sommes plus esclaves de Satan. En Christ, l'ennerni agressif et violent a été vaincu ; le plus fort l'a vaincu et a retiré le butin des mains, Satan ne peut plus vous faire de mal. Maintenant, notre Seigneur est Dieu, et nous sommes ses sujets. Nous faisons partie de son royaume.

Lire aussi

La leçon ECOSA du lundi 19 février

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies

Étudier la leçon ECOSA du lundi 06 mai 2024