Lire la méditation du Lunid 12 Février 2024
Lundi 12 février
Titre: Un Dieu généreux avec tous
Texte de base: Jésus répondit: quelqu'un m'a touché, car je sais qu'une force est sortie de moi. Luc 8.42
Alors que Jésus se rendait chez un chef juif qui lui avait demandé de l'aide, une femme a touché le bord de ses vètements. Elle souffrait d'une perte de sang depuis douze ans et était désespérée. La réponse de Jésus révèle que Dieu est un ètre généreux qui partage ses bénédictions avec tout le monde.
Mème si Dieu est entouré d'une foule qui le presse, son caractère et son plan ne changent pas: il est toujours impliqué dans l'acte de bénir les àmes, de les sauveur et de les libérer du pouvoir de l'ennemi. Aucune foule,, oppression, circonstance, aucun bruit ou environnement ne l'empèche de prendre conscience de l'appel à l'aide de l'un de ses enfants. Sans son intervention, personne ne peut ètre réellement béni, recevoir une véritable aide, réussir à s'améliorer complètement ou ressentir une réelle libération.
Tout à coup, Jésus fait ce commentaire étrange: " Quelqu'un m'a touché" (Luc 8.46). Pierre s'empresse de lui faire remarquer combien ses paroles paraissent stupides, mais le Maitre sait avec quelle intention il les a prononcées: montrer la grande différence entre le contact fortuit et le contact de foi. Il a remarqué, et remarque, la différence.
Jésus précise alors la situation: le pouvoir divin venant sortir de lui, quelqu'un s'était réfugié sous l'étendard du Christ, et il voulait l'identifier pour ensuite lui donner tout ce qu'il avait en réserve pour lui. Qu'il est réconfortant de savoir que Dieu ne met pas de restrictions dans le partage de son pouvoir avec ceux qui le cherchent avec foi. La foi est le moyen qui permet à Jésus d'agir pour le salut. Mème s'il marchait, mème s'il ne parlait pas avec la personne et ne la regardait pas dans les yeux. Dieu est si généreux qu'il a répandu au contact de la foi la bénédiction sans limites.
Voici celle qui avait touché son vètement, qui a reçu la bénédiction et qui a été guérie par notre Dieu généreux. À présent, elle le déclarait aussi. Une fois le processus terminé, Jésus lui a dit "Ta foi t'a sauvée; va en paix"(Luc 8.48). Dieu a partagé avec elle ses bénédictions et elle a partagé avec les autres son témoignage. Ce jour-là, tous sont rentrés chez eux bénis.
Lire aussi

Commentaires
Publier un commentaire