Lire la méditation du jeudi 08 Février 2024
Jeudi 8 février
Titre: Le véritable propriétaire
Texte de base: "C'est au Seigneur qu'appartient le monde avec tout ce qu'il contient, la terre avec ceux qui l'habitent" Psaume 24.1
Pensez à la personne la plus riche dont vous avez lu l'histoire ou dont vous avez entendu parler. Si vous faites partie de ceux qui suivent ce type d'informations, vous constaterez que les noms des personnes qui se disputent cette position changent chaque année. Mais aussi riches qu'ils puissent ètre, aucun n'est propriétaire d'un pays ou d'une ville. Et, mème si elles pouvaient un jour pour y parvenir, jamais elles ne pourraient égaler les richesses de Dieu.
Les droits de propriété du Seigneur s'étendent sur tout : à lui appartient le monde et tout ce qu'il contient. Quel portrait de Dieu! Il est riche, mais vraiment riche. Il est le propriétaire de la planète et de tout ce qu'elle contient: mers, rivières, soleil, lune, air, animaux et tout métal précieux. Et le plus important: Dieu est le propriétaire de tous les ètres humains, mèmes des plus riches.
Si Dieu est le propriétaire de tout et de tous, nous devons comprendre que notre fonction en ce monde n'est pas d'ètres propriétaires, parce que tout a déjà un propriétaire: Dieu. Notre role est celui d'administrateurs de ce qu'il nous a donné ou nous a permis d'acquérir. Notre manière d'utiliser ce qui est matériel a des limites. Nous devons nous assurer que le Propriétaire soit d'accord avec notre façon d'administrer.
Si Dieu est le propriétaire de tout, je ne devrais pas ètre surpris s'il me demande un jour des comptes pour quelque chose de sa propriété, y compris pour ma propre personne, D'ailleurs, cela ne devrait pas me surprendre, mais je dois en plus m'y attendre, car Romains 14.12 dit clairement que "Chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-mème". Aussi, je ne dois pas me focaliser sur le fait de posséder des choses qui appartiennent à Dieu, mais sur ma connexion avec le Propriétaire pour avoir accès à tout par son intermédiaire.
Je dois aussi accepter qu'il n'ait besoin de rien venant de moi. Si un jour il me demande quelque chose, je saurais qu'il le fait dans un but qui est en ma faveur et pas par nécessité ou pour son bénéfice.
Et, bien sùr,je peux me fier totalement à sa capacité à satisfaire n'importe quel besoin qui se présente à moi, parce que ses ressources sont illimitées. Quel Dieu est comme lui? Oseriez-vous le remplacer? Oseriez-vous l'ignorer? Oseriez-vous rompre votre relation avec lui? Ou ressentez-vous le désir de le remercier , de vous laisser ètre son enfant, pour vous aimer et partager toutes ses bénédictions avec vous?
Lire aussi

Commentaires
Publier un commentaire