Lire la méditation du dimanche 11 Février 2024.
Diamnche 11 février
Titre : Dieu n'impose pas sa présence.
Texte de base: "Tous ceux de la région des Géraséniens demandèrent à Jésus de s'éloigner d'eux, car ils étaient d'une grande crainte. Jésus monta dans la barque et s'en retourna. Luc 8.37
Jésus est parti avec ses disciples vers la région de Gadara. Une fois dans le pays des Gadaréniens (Luc 8.26), il a eu une première rencontre avec un homme violent et sans vètement, possédé par des démons depuis des années. N'acceptant pas que l' ennemi abuse des personnes en sa présence, Jésus a ordonné à l'esprit impur de sortir immédiatement de cet homme. La légion des démons qui étaient entrée en lui savait qu'elle ne pourrait pas résister à un ordre direct de Dieu, et la seule chose qu'elle a obtenu a été de prendre possession d'un troupeau de porceaux qu'elle a aussitot détruit.
Ceux qui faisaient paitre les pourceaux ont vu et entendu ce qui s'était passé et sont allés épouvantés, l'annoncer à qui voulait l'entendre. Ils savaient que que c'était pour Gardara une grande catastrophe économique, puisque la perte de ses pourceaux allaient affecter leurs bourses. Ainsi, beaucoup sont rapidement venus constater si leur capital s'était en effet précipité du haut de la falaise pour ètre à jamais perdu avec les pourceaux. Une fois sur place, ils ont rencontré Jésus et l'homme qui avait été démoniaque et qui était maintenant saint d'esprit, mais n'ont vu aucune trace de démons ou de pourceaux, Ils ont alors fit les calculs et sont parvenus à la conclusion qu'il valait mieux pour eux demander à Jésus de partir.
Celui qui a vaincu les démons par sa seule parole, qui a redonné un sens à la vie d'un homme que les forces du mal avaient opprimé pendant des années, qui avait quelques heures auparavant affronté une mer déchainée et ordonné au vent de s'arrèter faisait maintenant face à un groupe de gens effrayés, désorientés et totalement dans l'erreur. Il est donc monté dans la barque et s'en est allé. Pourquoi? Parce que Dieu respecte le libre arbitre de l'ètre humain qu'il a créé, parce qu'il n'imposera jamais sa présence dans la vie de quelqu'un.
Dieu viendra à vous, vous rencontrera là où vous ètes, vous libérera et vous aidera, et il sera disposé à rester avec vous pour toujours. Mais si vous lui demandez de s'en aller ou si vous décidez de ne pas lui ouvrir la porte de votre coeur, il respectera votre décision, Demandez-vous à Jésus de rester?
Lire aussi

Commentaires
Publier un commentaire