Lire la méditation du dimanche 04 Février 2024

 DIMANCHE 4 FÉVRIER



MÉDITATION QUOTIDIENNE


Titre: LE DIEU QUI EST DE NOTRE CÔTÉ

Texte de base: « L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : que peuvent me faire des hommes ? » Psaume 118.6


 NOUS FIGURONS TOUS dans la liste des personnes lésées par d'autres. Eh bien, en ce qui concerne la méchanceté, l'être humain est un expert. Où que nous regardions, nous pouvons nous rendre compte de combien nous nous blessons les uns les autres. Quand nous y pensons, c'est effrayant. 


Oui, les raisons ne manquent pas pour que beaucoup d'enfants vivent dans la peur de ce que peuvent leur faire leurs parents, pour que beaucoup d'hommes et de femmes aient de la réticence à donner leur amour à quelqu'un par crainte d’être de nouveau trahis, pour que beaucoup de bons citoyens craignent ceux qui les gouvernent et ont autorité sur eux, pour que quelqu'un ait peur simplement de ce que peut lui faire un inconnu de cruel. L'auteur inspiré du Psaume 118 reconnaît au verset 6 l'aptitude humaine à faire du mal mais, loin d'en rester à une simple constatation de ce fait tragique, il nous donne un message vital : « Dieu est de notre côté ! » 


Nous n'avons pas à vivre sur la défensive ni à nous effrayer à cause des personnes qui pourraient nous faire du mal. Nous n'avons pas à poser le regard sur les méchants ni sur ce qu'ils font ou prévoient de faire. Nous n'avons pas à ruminer l'idée selon laquelle notre vie ou notre avenir dépend de la volonté de nuire de quelqu'un, parce nous pouvons avoir une sécurité, nous livrer à une réconfortante conviction et céder le contrôle de notre esprit à une pensée : Dieu est de notre côté, il est avec nous. 


Dans cette lutte entre le bien et le mal, vous n'êtes pas seul, vous êtes avec Dieu. Vous pouvez et devez être sûr que le pouvoir Le plus grand dans l'univers est en votre faveur. IL a donné son Fils unique pour vous sauver, et je suis sûr qu'avec le salut, il vous donnera tout ce qu'il vous faut selon sa richesse en Christ (voir Philippiens 4.19). 


Un jour, Dieu nous emmènera vivre dans un monde parfait où personne ne nous fera de mal et où nous ne ferons jamais de mal à personne. En attendant, l'homme peut faire des choses qui vous nuisent et qui vous sont douloureuses, mais vous n'avez pas à vivre dans la peur en pensant à cette possibilité. Pourquoi ? Parce que Dieu est avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde (voir Matthieu 28.20) pour vous aider, vous défendre et prendre soin de vous. « Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, l'Esprit de l'Éternel lèvera un étendard contre lui » (Ésaïe 5919, DRB).

Lire aussi

La leçon ECOSA du dimanche 04 février

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies

Étudier la leçon ECOSA du lundi 06 mai 2024