Pasteur Laurent Malory Cloue Les Mercenaires au Pilori

 Johni Saint-Sauveur

Pour la énième fois consécutive, le staff administratif de l’Eglise Centre d’Adoration Chrétienne, coordonné par le trio hiérarchique Pasteur Fritzner Dupiche(Senior), Pasteur Maxene Larose et Pasteur Wis A. Dorvil, a jeté le dévolu sur l’Evangéliste et Pasteur  Laurent Malory évoluant dans le ministère à  New-York pour animer leur semaine annuelle de réveil allant du dimanche 27 septembre au dimanche 4 Octobre 2015.


Prêchée  sous la bannière ‘’Veillez attentivement sur vos âmes’’ selon Deutéronome 4 :15, cette semaine de rafraichissement spirituel,  couronnée par un service de communion, a réuni chaque soir des dizaines de fideles et d’autres croyants de la communauté haïtienne de  Philadelphia en vue d’écouter les exhortations du prédicateur et de recharger leurs batteries de foi  pour affronter sans délai  les derniers événements marquant  la fin de ce monde immoral.

Le messager du jour a mis l’emphase, lors du service dominical animé par les artistes Deronette et Pedro, sur les tentations subtiles minant la foi des chrétiens en quête de secours dans des zones perturbées et éloignées de la présence divine a l’instar de l’humiliation vécue par la nation  israélite durant vingt années successives de la part des Philistins  jusqu’au jour du cri retissant de victoire et de délivrance prononcé par le Prophète Samuel  s’exclamant : Eben-Ezer ! Eben-Ezer ! Jusqu’ici, l’Eternel nous a secourus.

Pasteur Malory a convié chaque membre  de l’auditoire dont  les quatre nouveaux baptisés à exercer,  au quotidien, une  vigilance active  face aux pressions attentatoires de l’ennemi en menant une vie chrétienne axée sur la repentance exprimant un profond regret de ses erreurs, la confession conduisant  à  un mea culpa de ses fautes, une prise de décision sincère de vivre loin du péché selon les idéaux  du Psaumes Chapitre 1  tout en réclamant de la part du Très-Haut un reformatage de sa  vie spirituelle.

Le prédicateur n’est pas passé par quatre chemins pour attribuer la baisse de vigilance de certains membres d’église comparés aux vierges folles de la parabole des dix vierges à  la cupidité effrénée de certains mercenaires, pardon des prédicateurs de réveil  incohérents  parcourant monts et vaux pour monnayer la proclamation de la bonne nouvelle au pourcentage  de 50/50 ou 60/40 avec les leaders religieux sur la somme des offrandes collectées  à  renfort d’enveloppes durant la période de promotion.

Les activités de réveil, pour la plupart, deviennent au niveau de certaines assemblees des programmes a caractère économique affaiblissant la bonne marche des congrégations où les dirigeants ferment leurs yeux sur la dérivé des membres bien lotis par peur d’enregistrement une baisse de régime au niveau des recettes, de réduire l’effectif des fideles et  de n’être pas en mesure  de payer les factures courantes, a martelé le remuant Laurent Malory.

Commentaires

S'abonner

* indicates required
Courrier électronique

Intuit Mailchimp

Messages les plus consultés de ce blogue

La Convention Baptiste d’Haïti(CBH) souffle ses 50 bougies

Étudier la leçon ECOSA du lundi 06 mai 2024